Garde belle fille

Majaz - 17 août 2019 à 05:03
 Majaz - 17 août 2019 à 09:35
Bonjour,
Je suis mariée a une femme. Celle-ci a une fille de 12 ans et demi bientôt 13. La fille vit avec nous. Je m’entends tres bien avec elle.
Sa mère est malade psychique et c’est donc moi qui m’occupe de sa
Fille. Actuellement, sa mère est partie depuis le 15 août à 18 h. Elle ne veut pas donner de nouvelles. Je m’occupe donc de sa fille.
Le 30 août 2016, un juge pour enfants a indiqué qu’elle levait un placement et redonnait la garde à sa mère puisque j’etais présente, que c’etait moi en clair qui assurait la sécurité de la petite.
Ma belle fille veut rester avec moi et ne peut pas vivre avec sa mère (trop instable)
Je voulais donc savoir si je pouvais demander à garder ma belle fille et qu’en cas de séparation au lieu de placer ma belle fille, je pouvais avoir sa garde.
Merci de votre réponse,
Cordialement

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
17 août 2019 à 09:04
Bonjour,

Votre belle fille n'a pas de père? s'il est vivant et a toujours l'autorité parentale c'est à lui de s'occuper de sa fille ....

Sinon, votre femme peut demander au jaf une délégation d'autorité parentale en votre faveur.

Voir ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3134
0
Bonjour
Son père a l’autorite parentale apparemment mais aucun juge ne lui donnera la garde. De plus il ne prend plus de nouvelles de sa fille depuis 3 ans.
Sinon, je voulais savoir comment faire si ma femme ne veut plus que je garde sa fille. Celle ci ne voudra pas vivre avec sa mère seule et risque alors un placement, y a-t-il alors un moyen que j’ai des droits
Merci de votre réponse
Cordialement
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015 > Majaz
17 août 2019 à 09:33
comment faire si ma femme ne veut plus que je garde sa fille.
Tant qu'elle a l'autorité parentale, c'est elle qui décide !
Vous avez lu le lien que je vous ai donné ?
0
Majaz > Majaz
17 août 2019 à 09:35
Desolee pas eu le temps : je suis aussi de déménagement et je le fais seule finalement
Merci en tout cas
0