Obligation de dire les jours de departs et de retour de vacances

Moi49 - 16 août 2019 à 20:33
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 août 2019 à 22:10
Bonjour,

Je suis en divorce et la relation avec mon ex est très mauvaise.
Il a pris mes enfants qu'une semaine sur les 4 semaines d'été. Je suis parti pendant mes 15jours de vacances dans un autre département. Dont il était au courant. Mais des l'arrivée il signale a ma fille que je devais obligatoirement le prévenir de mon départ sinon on peut me retirer la garde de mes enfants pour négligence.
Et la je suis rentrer sans lui dire toujours pendant mes vacances et il dis encore "On est bien d'accord que je nai pas été prévenu ni du départ ni du retour hors du departement".

Est ce que je risque quelque chose ou pas ?car ça me fait peur

Merci davance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
16 août 2019 à 20:44
Bonjour

Il y a déjà un jugement sur la garde ?

Sur votre temps de garde vous n'avez absolument pas à le tenir au courant de vos déplacements. Vous faites bien ce que vous voulez tant que vous ne mettez pas vos enfants en danger.

S'il n'y a pas de jugement vous faites ce que vous voulez quand vous le voulez sans limitation.
0
Oui il y a un jugement avec les semaines de vacances de chacun mais lui ne le suit pas.
0
Merci de votre réponse ca me rassure
0
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
16 août 2019 à 22:10
Bonjour

Beaucoup de gens veulent garder le contrôle sur leur ex. Ne vous laissez pas faire, vous êtes libre de vos mouvements.

Protégez vous et protégez votre enfant pour l'avenir, quand il a le droit venir et qu'il ne le fait pas faites une main courante. De même s'il vous l'a ramène en avance ou la prend plus tard que prévu. Cela vous servira s'il vous fait des soucis devant le jaf et cela servira aussi plus tard à votre fille s'il lui venait à l'idée de se réveiller sur ses vieux jours pour lui demander de l'argent.
0