Véhicule d'occasion vice caché

marie74270 - 15 août 2019 à 16:15
 George - 15 août 2019 à 21:01
Bonjour,
J'ai achété il y a un peu plus d'un mois un véhiculé golf 5 dans un garage automobile proche de Lyon.
Le compteur indique 70000km, et je l'ai payé 5990euros.
Trois jours après l'avoir acheté, je rentre chez moi en station, j'habite à 2200m d'altitude. Les problèmes commencent, la voiture a de grosses pertes de vitesses et broute dans la montée jusqu'à caler plusieurs fois. Il a fallu que je me fasse dépanner, elle est partie au garage Volkswagen le plus proche. Il n'ont bizarrement trouvé aucune panne (l'altitude serait peut-etre la cause..) mais m'ont indiqué qu'il y avait eu plusieurs anciennes factures (6 au total) qui dataient de 2009 à 2012 où le véhicule totalisait 128000km! Puis en 2013 une facture à 30000km...
Je recontacte le garage qui me l'a vendu pour les informer de ma panne puis de ce problème de kilométrage.
Ils me proposent premièrement de venir la chercher et de me rembourser.
Mais une fois arrivés, ils changent d'avis, ne veulent plus me rembourser car selon eux, il s'agit d'une erreur de frappe sur le logiciel Volkswagen... sur plus de 5 factures! Ils sont de mauvaise foi, agressifs et me mettent la pression (je suis une jeune femme seule devant 3 hommes).
Ils m'ont donc proposé de récupérer la voiture, de la réparer et le demander les anciennes factures au garage qui l'a suivi.
Je suis dans l'impasse et j'accepte donc leur proposition.
Ils me l'ont rapporté ce matin, ont fait changé la chaine de distribution ainsi que les filtres à air et vidange.
Le problème maintenant c'est que le voyant airbag est allumé en permanence.
De plus, ils sont soit-disant toujours en train d'attendre les factures du précédent garage qui l'a suivi concernant le kilométrage... depuis bientôt deux semaines.

Je suis dans une impasse, pourriez-vous m'informer si seul le relevé du logiciel Volkswagen prouve le trafic du kilométrage ou dois-je attendre d'avoir les factures papiers ?

De plus, cela me parait étrange que le problème vienne de la chaine de distribution.. je vois pas trop le rapport. Aujourd'hui le véhicule roule, je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent mais je sais que le voyant Airbag ne passera pas au prochain contrôle...J'ai l'impression qu'ils me font tourner en rond pour que j'abandonne.

Merci de m'avoir lu et je prend tout conseil!

Bonne journée. Marie

1 réponse

Bonjour envoyez vite un recommandé AR pour garder une trace et vous listez l'histoire depuis l'achat, et vous exigez la reprise du véhicule contre remboursement. Le recommandé est une étape obligatoire et parfois cela fait bouger les choses.
0