Amende Mégot en Angleterre

Résolu
GTA54 Messages postés 499 Statut Membre -  
 GTA54 -
Bonjour,

Je viens d’arriver pour la première fois en Angleterre par l’Eurostar. A la sortie du train, après 36h de voyage + douanes etc (j’abuse un peu) je suis sorti me fumer une petite cigarette devant la gare.
Vu que c’était à la sortie il y avait foule et tout le monde fumait ... j’ai fait l’erreur de jeter mon mégot par terre (je sais ce n’est pas bien mais il n’y avait pas de cendrier aux alentours et tout le monde faisait ça)
Bref... ma tête de touriste n’a pas du plaire a l’agent qui était là et il vient de me mettre 80 livres d’amende ...
j’ai le reçu, il a pris mon passeport pour noter les infos etc mais il faut payer par téléphone ... pas de site internet ni bureau pour payer (étrange)
Quel est le risque encouru si je ne paie pas ?

Merci pour vos retours !

--

5 réponses

  1. GTA54
     
    Bonjour,

    Finalement j’avais payé dans les temps donc je ne suis plus un « hors la loi » au UK.
    J’espère que ça s’arrangera pour vos 1000 livres …
    5
  2. Komar
     
    Bonjour,

    Vous risquez une majoration de l'amende.

    Bonne journée
    4
    1. GTA54 Messages postés 499 Statut Membre
       
      Bonjour,
      Une majoration ok mais où vont ils l’envoyer ? C’est en Angleterre ... j’y suis 4 Jours pour les vacances ... j’habite en France.
      0
    2. Komar
       
      Vous n'avez pas fourni votre identité ?
      0
    3. GTA54 Messages postés 499 Statut Membre
       
      Si mon passeport. Sur lequel c’est mon ancienne adresse postale ...
      0
    4. Komar
       
      Ils vont finir par retrouver votre adresse et une majoration vous sera envoyée.
      0
    5. GTA54 Messages postés 499 Statut Membre
       
      Le souci c’est qu’il faut que j’appelle un numéro et que je donne mon numéro de carte bancaire pour payer ... c’est ça qui est bizarre
      0
  3. Zedzed76 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Bonjour je viens d'avoir le même souci. Le pire c'est qu'il n'y a pas de cendrier aux portes de la gare tout le mode jettent ses mégots il y en a plein au sol. J'ai même proposer d'en ramasser pour éviter l'amende. C'est vraiment à la tête du client. Avez vous eu des suites ?
    0
    1. Ysabe_l Messages postés 11950 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 060
       
      Quand il n'y a pas de cendrier on écrasé son mégot par terre et on le garde à la main jusqu'au trouver une poubelle, si on n'a pas de cendrier de poche.

      Et ils ne peuvent pas passer leur temps à surveiller cet endroit et verbaliser tout le monde. Donc oui quand ils passent ils verbaliser ceux qu'ils voient. C'est comme les gens mal garés yen a plein qui se font pas attraper et certains oui.
      0
    2. AN.Banker Messages postés 10755 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 625
       
      Si partant du principe qu'il n'y a pas de poubelle alors on jète par terre, votre amende est méritée. Ce n'est pas le raisonnement attendu

      Pour rappel et le Royaume Uni étant encore dans l'Union, l'exécution de décision de justice d'un membre dans un un autre pays membre sont simplifiées donc si vous ne payez pas, attendez vous à voir arriver une saisie sur compte ou salaire tôt ou tard.
      0
  4. Eee_8947 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Bonjour
    Avez vous eu des nouvelles pour votre amende ?
    J’ai eu la même expérience au mois de Décembre je n’ai pas payer l’amende et j’ai récemment reçu un courrier stipulant que l’amende a été majorée à 1000 livres..
    0
    1. AN.Banker Messages postés 10755 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 625
       
      Préparez vous à devoir payer ou voir une saisie arriver sur votre compte.
      Pourquoi n'aviez vous pas payé?
      0
      1. Eee_8947 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AN.Banker Messages postés 10755 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        Je n’avais pas de pièce d’identité ce jour. J’ai fourni mon permis de conduire sur lequel était marqué mon ancienne adresse..
        0
      2. AN.Banker Messages postés 10755 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 625 > Eee_8947 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Visiblement ils vous ont retrouvé. Normal car il y a d'étroites relations entre pays européen pour le recouvrement des amendes. Et c'est la même chose pour l'execution de saisie. Hors de l'UE maintenant, l'angleterre demandera a la France l'exequatur de sa décision de saisie et un huissier viendra vous saisir si vous ne payez pas
        0
      3. Ben > Eee_8947 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Bonjour

        Si vous ne payez pas, vous serez assigné en justice et la note passera à 2500 Livres.
        Vous avez eu une notice FPN pour la payer.
        https://penaltynotice.homeoffice.gov.uk/
        https://www.gov.uk/parking-tickets
        0
    2. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 066
       
      bonjour
      c'est bien le prix(majoré) pour une crotte de chien, pour le mégot je savais pas
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. rksvivi
     
    Bonjour, j'aimerai savoir si jeter son megot dans une poubelle (pas dans une poubelle avec cendrier) peut m'amener a avoir une amende en angleterre ?
    0
    1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 066
       
      réponse oui, un mois de salaire...
      0