Amende Mégot en Angleterre

Résolu
Bonjour,

Je viens d’arriver pour la première fois en Angleterre par l’Eurostar. A la sortie du train, après 36h de voyage + douanes etc (j’abuse un peu) je suis sorti me fumer une petite cigarette devant la gare.
Vu que c’était à la sortie il y avait foule et tout le monde fumait ... j’ai fait l’erreur de jeter mon mégot par terre (je sais ce n’est pas bien mais il n’y avait pas de cendrier aux alentours et tout le monde faisait ça)
Bref... ma tête de touriste n’a pas du plaire a l’agent qui était là et il vient de me mettre 80 livres d’amende ...
j’ai le reçu, il a pris mon passeport pour noter les infos etc mais il faut payer par téléphone ... pas de site internet ni bureau pour payer (étrange)
Quel est le risque encouru si je ne paie pas ?

Merci pour vos retours !

--

5 réponses

  1. Bonjour,

    Finalement j’avais payé dans les temps donc je ne suis plus un « hors la loi » au UK.
    J’espère que ça s’arrangera pour vos 1000 livres …
    5
    1. Bonjour,

      Vous risquez une majoration de l'amende.

      Bonne journée
      4
      1. Bonjour,
        Une majoration ok mais où vont ils l’envoyer ? C’est en Angleterre ... j’y suis 4 Jours pour les vacances ... j’habite en France.
        0
      2. Vous n'avez pas fourni votre identité ?
        0
      3. Si mon passeport. Sur lequel c’est mon ancienne adresse postale ...
        0
      4. Ils vont finir par retrouver votre adresse et une majoration vous sera envoyée.
        0
      5. Le souci c’est qu’il faut que j’appelle un numéro et que je donne mon numéro de carte bancaire pour payer ... c’est ça qui est bizarre
        0
    2. Bonjour je viens d'avoir le même souci. Le pire c'est qu'il n'y a pas de cendrier aux portes de la gare tout le mode jettent ses mégots il y en a plein au sol. J'ai même proposer d'en ramasser pour éviter l'amende. C'est vraiment à la tête du client. Avez vous eu des suites ?
      0
      1. Contributeur
        Quand il n'y a pas de cendrier on écrasé son mégot par terre et on le garde à la main jusqu'au trouver une poubelle, si on n'a pas de cendrier de poche.

        Et ils ne peuvent pas passer leur temps à surveiller cet endroit et verbaliser tout le monde. Donc oui quand ils passent ils verbaliser ceux qu'ils voient. C'est comme les gens mal garés yen a plein qui se font pas attraper et certains oui.
        0
      2. Modérateur
        Si partant du principe qu'il n'y a pas de poubelle alors on jète par terre, votre amende est méritée. Ce n'est pas le raisonnement attendu

        Pour rappel et le Royaume Uni étant encore dans l'Union, l'exécution de décision de justice d'un membre dans un un autre pays membre sont simplifiées donc si vous ne payez pas, attendez vous à voir arriver une saisie sur compte ou salaire tôt ou tard.
        0
    3. Bonjour
      Avez vous eu des nouvelles pour votre amende ?
      J’ai eu la même expérience au mois de Décembre je n’ai pas payer l’amende et j’ai récemment reçu un courrier stipulant que l’amende a été majorée à 1000 livres..
      0
      1. Modérateur
        Préparez vous à devoir payer ou voir une saisie arriver sur votre compte.
        Pourquoi n'aviez vous pas payé?
        0
      2. Modérateur
        bonjour
        c'est bien le prix(majoré) pour une crotte de chien, pour le mégot je savais pas
        0
      3. @AN.BankerJe n’avais pas de pièce d’identité ce jour. J’ai fourni mon permis de conduire sur lequel était marqué mon ancienne adresse..
        0
      4. Modérateur
        @Eee_8947Visiblement ils vous ont retrouvé. Normal car il y a d'étroites relations entre pays européen pour le recouvrement des amendes. Et c'est la même chose pour l'execution de saisie. Hors de l'UE maintenant, l'angleterre demandera a la France l'exequatur de sa décision de saisie et un huissier viendra vous saisir si vous ne payez pas
        0
      5. @Eee_8947Bonjour

        Si vous ne payez pas, vous serez assigné en justice et la note passera à 2500 Livres.
        Vous avez eu une notice FPN pour la payer.
        https://penaltynotice.homeoffice.gov.uk/
        https://www.gov.uk/parking-tickets
        0
    4. Bonjour, j'aimerai savoir si jeter son megot dans une poubelle (pas dans une poubelle avec cendrier) peut m'amener a avoir une amende en angleterre ?
      0
      1. Modérateur
        réponse oui, un mois de salaire...
        0