Contravention mégots Paris [Résolu]

Lh75 - 1 juin 2018 à 13:44 - Dernière réponse : Marley-18 3462 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention
- 16 juin 2018 à 11:31
Bonjour,

Ce matin, je me suis fait arrêter par un agent de la ville de Paris pour avoir jeté un mégot de cigarette sur la voie publique, il a pris mon identité et mes coordonnées, qu’il a noté sur un post-it et puis « merci, au revoir », je n’ai signé aucun pv et il ne m’a rien remis. Quels sont mes droits ? Puis-je contester l’amande que je vais certainement recevoir ? Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Pierrecastor 32053 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 8 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 13:46
6
Merci
Salut

Non, jeter des détritus dans la rue est bien puni par une amende :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31963

Si vous déposez, abandonnez, jetez ou déversez tout type de déchets sur la voie publique en dehors des conditions fixées par arrêté, vous risquez une amende forfaitaire de :

68 € si vous réglez l'amende immédiatement ou dans les 45 jours suivant le constat d'infraction (ou l'envoi de l'avis d'infraction le cas échéant),
180 € au-delà de ce délai.

À défaut de paiement ou en cas de contestation de l'amende forfaitaire, c'est le juge du tribunal de police qui décide du montant de l'amende pouvant aller jusqu'à 450 €.

Oui, jeter ou abandonner vos déchets dans la rue fait l'objet d'une amende pénale.

Donc rien à contester.

Merci Pierrecastor 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15655 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
celestedu35 4947 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 13:48
5
Merci
bonjour rien a contester et je dis bravo ils devraient bien plus souvent appliquer ces lois
Commenter la réponse de celestedu35
1
Merci
bonjour
vos droits ??
ceux de respecter les autres et de jeter vos résidus de cancer dans des poubelles prévues à cet effet
vraiment des gens dégueu!
Commenter la réponse de Relax
djivi38 17884 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 13:56
1
Merci
bonjour,

"Puis-je contester l’amande que je vais certainement recevoir ? "

vous auriez du mal à contester cette amAnde... à la rigueur on peut contester une amEnde, mais pas celle-là !!

Petit moyen mnémotechnique pour vous en souvenir :
une amAnde ça se mAnge.
une amEnde ça se rEgle en Euros.
:-))

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour,
J ai moi aussi reçu un avis de contravention pour avoir jeter un mégot de cigarette dans la rue pour la somme de 68e !!
j ai réellement eu envie de contester avec les arguments suivant:
a ce que je sache nous avons le droit de manger ou de boire dans la rue ,par conséquent l état a mis a notre disposition des poubelles facilement repérable
a ce que je sache aussi nous avons le droit de fumer dans la rue et dans e cas l etat n a rien mis a notre disposition pour nous débarasser de notre mégot !!
Certains magasins installent des cendrlers devant leur entrée, pourquoi l etat ne fait rien pour les fumeurs,s ils veulent aucun mégots au sol sans cendrier a ce moment la il faut interdire de fumer dans la rue !! Mais dans ce cas beaucoup moins d entrées financieres !!
Apres reflexion je n ai pas contester et donc reglé ce PV
Et pour ceux qui crachent dans la rue je n ai jamais vu un agent verbaliser l individu !!
choubaka 37527 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 06:28
bonjour

Et pour ceux qui crachent dans la rue je n ai jamais vu un agent verbaliser l individu !!

et pourtant ...
Rhelax 406 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 07:37
"a ce que je sache" il existe de petits cendriers que vous pouvez mettre dans votre poche
"a ce que je sache" ..; et bien vous ne savez pas, car j'ai vu des "cracheurs" se faire verbaliser (et prendre encore plus pour insultes envers la force publique"
l'état ne fait rien pour les fumeurs ? si, il paie leurs soins quand ils sont à l'hosto
quant aux fameuses poubelles... outre les( mesures anti terroristes), elle avaient été enlevées à cause des FUMEURS qui n'avaient même l'intelligence d'éteindre leur morceau de cancer avant de les coller de dans... et hop!! ça flambe!
Marley-18 3462 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 11:31
a ce que je sache aussi nous avons le droit de fumer dans la rue et dans e cas l etat n a rien mis a notre disposition pour nous débarasser de notre mégot

Tu n'es pas capable de te débrouiller sans l'Etat ? si l'Etat fournissait le PQ, tu déféquerais sur les trottoirs ?

Il va arriver dans peu de temps qu'il sera interdit de fumer dans la rue et ce sera à cause de personnes inciviles comme toi.
Commenter la réponse de FLO
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une