Aide pour départ de chez mes parents

Oxo133 - 3 août 2019 à 21:26
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 3 août 2019 à 22:51
Bonjour, Je souhaiterais obtenir une aide pour répondre a une de mes questions. J'ai 22 ans et je suis en guerre avec mes parents depuis que j'ai 18 ans mais je n'arrive pas a trouver de solution pour partir de chez eux. Je vais être tout de suite honnête avec vous je n'ai pas beaucoup travailler car je suis dans l'impossibilité de me déplacé car mes parents refusent de m'emmener la ou j'ai besoin pour le travail et autres sorties. Je suis en se moment suivis par la mission local mais celle ci ne me donne pas les informations que j'ai besoin on m'a conseiller d'aller voir une assistante social et de lui parler de mon problème mais je sais que j'irais pour rien étant donné que dans l'immédiat je ne peut pas travailler vue que je n'ai pas de véhicule pour me déplacer. C'est une situation qui me perturbe et me prend énormément la tete a tel point que je n'arrive plus a réfléchir et trouver une solution j'ai beau regarder sur les forum et sur internet je ne trouve rien du tout. Si une personne est ou a été dans le même cas que moi et qui a trouver une solution pourrais me venir en aide se serais extrêmement sympa car c'est juste invivable. Entre un père qui vous a critiquer toute votre vie un père pour qui vous avez tout fais et qui vous rabaisse comme un moins que rien et une mère qui ne vous a jamais montrer le moindre signe d’intérêt l’ambiance est tout juste invivable. Je tient a remercier d'avance toutes les personnes qui pourrons m'apportez une aide précieuse et tous ceux qui répondront a ma demande. Bonne journée

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
3 août 2019 à 21:45
bonsoir je crois qu'il faut quand même aller voir l’assistante sociale et exposer votre problème ... après on tourne en rond: vous ne travaillez pas donc vous n'avez pas de moyen de transport donc vous ne travaillez pas .... et vos parents ne supportent plus cette situation..ce qui est compréhensible .....ils ont peur qu'à 40 ans vous soyez encore chez eux...... à moins qu'un lecteur ou bénévole du site accepte de vous donner du travail et un logement il va falloir vous bouger un peu ...personne ne va venir vous chercher... vous pouvez peut être aller au travail en vélo ,en mobylette ,en train , en métro ...suivant l’endroit ou vous habitez.... vous auriez pu trouver un de ces nombreux emplois saisonniers au bord de la mer ou au mac do ........ ça emploi tout le temps....
de quelle information avez vous besoin? quelle est votre formation ou métier?
1
Je pense que vous n'avez pas compris la situation mais se n'est rien. En fait moi je suis pour chercher du travail j'ai postuler a toutes les boites et intérims du coins mais celles ci sont a 10-20 kilomètre de chez moi et se n'est pas que mes parents ne supportent plus que je ne travail pas c'est qu'ils essaient justement de tout faire en sorte pour que je ne puisse pas travailler et donc partir car oui si je travail j'aurais le droit a des aides par la suite mais en aucun cas je reste chez moi a rien faire et attendre que le temps passe.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
3 août 2019 à 22:51
10 à 20 km vous pouvez y aller en vélo ou avec un vélomoteur.....pourquoi dites vous que vos parents font tout pour empêcher de trouver du travail? avez vous un métier?
0