Je voudrais déménagé pour un emploi

Caroline - 4 août 2019 à 12:04
 Caroline - 5 août 2019 à 11:16
Bonjour,
Je suis séparé depuis presque 2ans et nous avons un garçon de bientôt 4ans en commun.
La garde se passe avec des hauts et des bas mais aucuns jugement car tjr en attente que mon avocate fasse les démarches.

Je suis en maladie depuis 6mois maintenant car je n arrivais plus à assumer mes horaires de travail avec ceux d une maman seule et sans famille dans la région, et je n ai aucuns soutien de la famille de mon ex.

Aujourd'hui j ai la possibilité de rejoindre ma famille avec une promesse d embauche à mon arrivé, et ça serait ma maman qui s occuperait de mon fils pendant mes heures de travail.
Le seul soucis est que mes parents vivent à 1000km de mon ex.

Ma question est la suivante, puis-je accepter cette promesse d embauche et lancer le processus pour partir vivre avec mon fils aussi loin de son père..??

Je précise que je ne souhaite pas privé mon ex de son fils, je prendrais les frais de trajet pour qu'il l ai les vacances scolaire, qu'il y aurai des appel téléphone et vidéo aussi souvent qu'il le souhaite etc.

Merci d avance pour votre aide

4 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
4 août 2019 à 12:10
Bonjour,

Que pense votre avocate de ce projet?
0
Bonjour,
Malheureusement je ne sais pas car je n ai plus de ses nouvelles depuis presque 2 mois alors que je l ai appeler et laissez des messages pour qu'elle me rappelle.
Et cette situation est plus que ressente puisque je suis actuellement en vacances cher mes parents et que je viens d avoir la proposition et promesse d embauche.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453 > Caroline
4 août 2019 à 12:43
Ce n'est pas une décision que vous pouvez prendre à la hâte.
Elle peut être lourde de conséquences.

On ne sait pas chez qui vit votre enfant mais vous risquez de devoir partir seule auprès de votre famille.

Voyez votre avocat ou un autre.
0
Oui je sais bien l importance de cette decission, mais si je viens ici trouver des réponse juridique c'est que je suis au pied du mur. Impossible de trouver un boulot du côté où je suis car les horaires me force à prendre un nounou mais financièrement c'est impossible.
Et malgré de nombreuses demande d aide à mon ex et sa famille on me laisse me débrouiller seule.
La j aurais un boulot stable avec des horaire moin contraignant mais surtout mes parents pour s occuper de mon fils.

Mon fils vit cher moi et est cher son père 1we /2 ainsi que la moitié des vacances scolaires.
Il n est pas question pour moi de partir sans lui, mais il n est pas question de ne pas pouvoir lui offrir une bonne vie non plus.. ????
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453 > Caroline
4 août 2019 à 15:45
Il n'y a pas de jugement, vous n'avez aucune obligation.

Sachant qu'un juge peut décider que vous devez confier l'enfant à son père comme il peut valider la garde chez vous et que vous ayez les trajets à votre charge.

Il n'y a que votre avocate qui puisse vous orienter.
Elle connait la manière de statuer dans le tribunal où elle plaide.
0
Alors il faut d abord que je trouve un nouvel avacot.
Car courir après elle depuis 1 an pour qu'elle lance la demande de garde au juge et maintenant me retrouver sans de ses nouvelles grrrr..
0
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
Modifié le 4 août 2019 à 16:20
Avez-vous payé votre avocate ? Insistez pour un rendez-vous urgent. Expliquez-lui la situation.
Vous pouvez aussi vous adresser directement au juge des affaires familiales.
Et renseignez-vous en mairie pour une consultation juridique gratuite ou une assistante familiale pourra sans doute vous aider pour des questions de base comme la vôtre.

Lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
0
En fait j ai droit à l aide juridictionaire, la demande a été accepter en février.
Je l ai déjà appeler à plusieurs reprise pour un rdv en urgence mais elle n est soit pas dispo soit elle me dit qu elle doit rédiger la demande pour me l envoyé voir si tout me va..
Il y a 2 mois environ je lui ai dit que je refusais de t'épouser un rdv et qu'il fallait que je la voit, que ç était urgent, on s'est vu elle m'a encore dit qu'elle préparait les papiers au plus vite et revenait vers moi au plus vite. Depuis je l appel et lui laisse des messages mais aucune réponse de sa part.
0