Accusation à tort

Relaps_62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - Modifié le 29 juil. 2019 à 18:25
 George - 29 juil. 2019 à 20:04
Bonjour, hier soir un ami et moi nous faisions un tour hors d'une soirée un peu alcoolisé. Arrivé à une ruelle sombre mon ami me pousse contre un véhicule aux environs de 23h30, or la personne qui logeait dans le terrain d'a cote est sorti en se ruant sur nous donc nous avons prit la fuite. Nous n'avions fait aucun dégât matériel ni pénétré dans la propriété privée. Étant caché non loin de ces personnes nos amies nous ont appeller car ces gens du voyages étaient très remonté et voulaient nous retrouver. Pendant qu'ils nous cherchaient ces gitans nous ont menacé de mort etc... lorsque l'atmosphère était un peu plus détendu nous nous sommes entretenus avec les gens du voyages, ils nous ont accusé d'avoir pénétré la propriété privée, d'être rentré à l'intérieur du véhicule et d'avoir volé quelque chose tout en nous insultant ,menaçant de mort et menace de sortir un fusil + un d'entre eux a prit au coup mon ami il y avait des témoins. Or nous n'avons strictement rien fait de cela. Peu après la police arrive et nous embarque puis entend les victimes et nous demande notre version. Un premier policier part avec les victimes sur les lieux : les véhicules ont été bougé entre-temps. C'est ce que nous avons fait remarquer au policier avec nous dans le véhicule de police. Ensuite nous sommes parti au poste pour récolter nos identités + alcootest, nous étions à 0.80 et 0.75 g/L dans le sang. Après que quelqu'un soit venu nous récupérer nous avons expliqué la situation a nos parents, car nous sommes mineurs. Le lendemain des faits mon ami à reçu un appel de la part des Gitans indiquant qu'un sac d'argent (comme par hasard) a été volé. Et qu'ils voudraient régler ça à l'amiable ou autrement ils iraient porter plainte. Je viens à vous pour m'éclairer sur la situation, si il y a risque qu'ils aient falsifier des preuves durant la nuit après notre départ au poste et quelles seraient les conséquences ? Et si il y a un manque de preuves est-ce que la plainte aboutira tout de même ? Et s'il vaudrait mieux prendre un avocat ou deux ou pas du tout ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
Modifié le 29 juil. 2019 à 18:42
Bonjour,

Demandez par SMS combien contenait le sac.
Ils devront justifier le montant et la provenance des fonds de ce fameux sacs auprès de la justice, ça risque de les refroidir.

Et comme ils n'ont aucune preuve du vol, ni preuve d'effraction de la voiture, vous ne risquez pas grand chose.
C'est mon avis

PS: Je proposerais même si l'officier de police est intéressé de les appeler en sa présence pour constater la tentative d'extorsion
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006418160/2019-07-29/

1
Bonjour tout à fait ça sent l'intimidation pour se faire un peu d'argent sur le dos de 2 ados apeurés.
0
Bonjour c'est à eux de prouver : Qu'il y avait l'argent dans le véhicule, la provenance de l'argent et pourquoi cet argent était dans le véhicule. Par contre vous pouvez déposez plainte pour tentative d'extorsion et menaces de mort, ça les calmera.
0