On est invalide et on s des problèmes avec notre propriétaire

Sally58 - Modifié le 28 juil. 2019 à 18:25
 marc - 29 juil. 2019 à 23:47
Bonjour,
On est un couple , tous les deux invalide a 100% et mon compagnon a aussi encore le cancer, problème cardiaque et est malentendant .
On loue une maison et on a des problèmes qui concerne la maison, un trou dans la cheminée ou le gaz de la chaudière sort et va dans une deuxième cheminée qui était abattu au grenier.
Bon on lui a dit, déjà il s énerve, que ca serait pas grave et confectionne lui même qch pour que le gaz , fumée, sort de la cheminée. On n utilise pas beaucoup la chaudière, car on se chauffe aux poils a pellets.
Maintenant on a un fuite, en bas a côté de la buanderie, dans le mur , il sort de l eau et le mur est pourri et brun, il vaut savoir, que derrière se mur se trouve une fosse, qui se vide ,elle même , mais comme on a deux cheminée un a côté de l autre, (ube pour le chauffage et l autre s est la ventilation de la fosse) et la fosse est a 50cm de la maison , sous terre et notre buanderie aussi.
Il vient ici , s énerve et me dit dans la maison, qu on loue, la, il y a la porte, partez!!!
Comme j ai dit , on est invalide tous les deux an 100%!!!
Mais il s en fou.
Il a eu une lettre et mon assurance a dit, d envoyer une copie au maire, ce que j ai fait.
Ca il n a pas digéré et mnt il me me menace , de partir etc.
Je suis en train de chercher un autre logement, mais pas facile a la frontière du Luxembourg. Les prix s envole.
Mais pour faire ses travaux, personne ne doit habiter dedans et il n y a une loi qui interdit que la fosse doit être a 5m de la maison ?
Pouvez-vous nous aider, merci.
Maryse

2 réponses

Bonjour "mais pas facile a la frontière du Luxembourg" c'est sur que sans travailler trouver un logement à la frontière du Luxembourg ça doit pas être facile, vous avez pensé à vous éloigner? Vous aurez un logement en bien meilleur état et pour moins cher, je ne doute pas que vu les prix frontaliers vous ne devez pas avoir un logement neuf...

D'après ce que vous dites le propriétaire veut que vous partiez, je ne dis pas qu'il faut le faire mais avez vous envie de vous engager dans de longues procédures?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 juil. 2019 à 14:17
Bonjour george
Étant frontalière à la frontière luxembourgeoise je vous signale que les locations ne sont pas plus chères qu'ailleurs sauf peut être dans la creuse ou la Meuse
Il y a beaucoup de logements sociaux aussi et si on veux aller du côté de longwy c'est encore moins cher
Bon si on veut impérativement une maison c'est plus cher qu'un appartement évidement
Dans le privé un f2 500 euros un f3 600 euros à 10 km de la frontière
0
Bonjour après si vous allez sur les coins de Volmerange et le secteur Thionville ou sur les coins frontaliers de Esch je pense que c'est plus cher, après du côté de Longwy c'est moins cher oui. C'est vrai que la frontière est longue et c'est vague.

Dans tous les cas je pense que quand un proprio veut qu'un locataire parte, si les conditions sont invivables il vaut mieux songer à partir que partir dans des procédures interminables.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 juil. 2019 à 21:37
La frontière est très longue de sierck à longWy car les luxembourgeois prennene les logements en France
0
bonjour, Si le gaz fuit, c'est très dangereux.

Vous devez faire un entretien annuel obligatoire pour la chaudière, et c'est à votre charge en tant que locataire.

Vous faites venir un technicien pour cet entretien, et vous lui expliquez tous les problèmes, normalement il devrait refuser de faire l'entretien sur une installation dangereuse. Vous lui faites faire un papier comme quoi l'installation est dangereuse.

Et avec ça vous avertissez le fournisseur du gaz. ça devrait bouger.

Il y a risque de coupure de gaz, bien sûr,

Vous pouvez en parler à votre assurance aussi, pour conseil.
0