Nuisance sonore : basses fréquences

Fermé
Grumly - 27 déc. 2009 à 18:58
G_rom1452 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 19:00
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un appartement il y a peu. Tout semblait parfait, jusqu'à ce que l'on fasse "connaissance" avec nos voisins du dessous.
En effet, le week end de l'emménagement, étant réellement fatigué et travaillant le lendemain, je me suis rendu chez lui pour lui signaler que les basses se répercutaient chez nous et que cela était vraiment dérangeant pour dormir (nous étions un dimanche à 23h30). A cela il m'a dit qu'il allait faire quelque chose. Nous en somme resté là.

Puis est arrivé noel, nous somme rentrés avec ma copine le 24 au soir, aux alentours d'une heure du matin. Là, il y avait toujours pas mal d'animation en dessous, et notamment de la musique. Le problème était le même, parmis l'ensemble des choses qui auraient pu nous déranger, il n'y a que les basses que nous entendions. J'ai attendu jusqu'à 3h du matin, puis je suis descendu le voir pour lui expliquer. Comme à chaque fois, je suis resté des plus courtois afin de ne pas froisser les voisins plus que nécessaire. Nous avons dialogué un moment, je lui ai expliqué que mon intention était de trouver un compromis entre nous, pour qu'il puisse continuer sa soirée et que je puisse dormir, mais j'ai bien senti qu'il ne s'intéressait pas vraiment à mes soucis, insinuant presque que je mentais. Je lui ai proposé à plusieurs reprises de venir constater chez moi, mais il n'a jamais voulu venir. Il m'a même dis que c'était la journée des enfants, ce à quoi je lui ai quand même rappelé qu'il était 3h du matin... au final, il a dit qu'il coupait les enceintes. Le problème s'est arrêté là.

Sauf que là encore chaque fois qu'il met de la musique (comme en ce moment), nous entendons les basses. A croire qu'il faille que je me déplace à chaque fois qu'il allume ses enceintes... J'ai bien peur qu'à force d'aller le voir, il finisse par refuser de m'ouvrir et d'ignorer mes demandes. Car au final, rien n'a changé.

Mon réel problème, c'est que le bruit de basse n'est pas "très" présent. C'est un "boum boum" faible (mais bien là) et permanent qui nous dérange. J'ai peur que si je demande à des personnes de constater la gêne, on me dise simplement que le son n'est pas assez fort pour entamer quoi que ce soit.

Lorsque ma copine joue sur son pc, elle a un casque intégral et entend malgré tout les basses. Pareil le soir, elle a des boules quies, mais même avec cela, elle entend les basses fréquences. Le problème semble impossible à résoudre de notre coté.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, et y'a-t-il des solutions envisageables ?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Bonsoir,
Je connais ce que vos pouvez endurer car je vis ce même problème alors que
j'habite un Rez-de-chaussée sur cour. La personne habite un 4ème étage dans
un appartement en face de chez moi, l'immeuble est comme cela ___l et il y a
un écho. J'ai demandé plusieurs fois à cette personnne de retirer des basses fréquences
parceque le son grave traverse l'immeuble et que je ressents des sons sourds qui
résonnent ce qui devient insupportable au bout de quelques minutes. Rien à faire !
Parfois cela me réveille. Aucune autre personne n'entend ni ne perçoit ce bruit.
Cela est gênant parceque j'ai l'ouïe sensible mais je ne boucherai pas mes oreilles.
Existe-t-il un recours ? De plus cette personne est au Conseil syndical et se
donne tous les droits.
Cordialement.
22