Non respect du jugement JAF pour la garde des vacances

Chris - 22 juil. 2019 à 21:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 juil. 2019 à 06:49
Bonjour,
Le jugement du JAF était classique, 15 jours en juillet, 15 jours en août.
Or, je n'ai pas eu mon fils en juillet :/
Est il envisageable de le garder tout le mois d'août pour "rattraper" et surtout profiter pleinement de mes vacances avec mon fils?
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
22 juil. 2019 à 21:55
bonjour,
Le jugement du JAF était classique, 15 jours en juillet, 15 jours en août.
non, le classique est : 1er moitie des vacances scolaires chez l un des parent année paire et seconde moitié des vacances scolaire chez le meme parent année impaire....

Avez vous adresser un RAR a la maman ou au papa pour exercer votre droit de garde ? Avez vous porté plainte pour non présentation d enfant ?

A vous lire
2
Je vous prie de m'excuser, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le partage des vacances d'été?
J'aurais dû l'avoir 15 jours en juillet, mais sa maman m'a simplement répondu : "t'inquiète, je gère!"
Ne voulant pas faire de scandale, et étant fortement pris par mon travail, je n'ai pas fait de démarches auprès du commissariat, pensant que cela pourrait s'arranger à l'amiable (mais en vain)...
Par conséquent, je sais que 1 mois sans son papa ou sa maman peut-être difficile, mais j'estime équitable si je le garde le mois d'août. Dans ces circonstances, est-ce que je m'expose à des risques?!?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié le 22 juil. 2019 à 22:05
oui, car si le jugement mentionne bien 15 jours en aout, vous ne pouvez pas le prendre plus longtemps, sauf accord ECRIT de la maman. Mais ne pas l avoir pris en juillet ne jouera pas en votre faveur car vous etiez en droit de le faire garder par un membre de confiance durant votre travail et le retrouver le soir et les week end..

Cdt
0
Merci Maylin.
Mais dans les faits, je voulais mon fils durant les 15jours de Juillet. Et j'ai fait reconnaître par le biais d'une main courante, que je ne l'ai pas euben Juillet.
BONNE SOIRÉE
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
23 juil. 2019 à 06:49
Ne voulant pas faire de scandale, et étant fortement pris par mon travail, je n'ai pas fait de démarches auprès du commissariat, pensant que cela pourrait s'arranger à l'amiable (mais en vain)...
Faudrait savoir !!!
Et j'ai fait reconnaître par le biais d'une main courante, que je ne l'ai pas euben Juillet.
???????????????
0