Violences conjugales, femme et bébé sans papiers

jmimi78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - Modifié le 19 juil. 2019 à 12:53
 Tournesol - 19 juil. 2019 à 12:54
Bonjour,
je viens d'apprendre un cas de violences conjugales assez inquiétant.
avant de prendre contacte avec la victime, je voulais avoir des informations pour l'aider et la rassurer.
alors c'est une jeune femme d'une trentaine d'année, qui après son visa étudiant ou pendant, a été mise à la poste par sa famille.
un monsieur (français) lui ai venu en aide et la héberger pour que naisse une histoire d'amour/affection entre eux, le visa a expiré, un bébé est né (5 mois actuellement) et ni livret de famille ni visa ni carte de séjour, elle subit les sauts d'humeur de l'homme qui tape se justifiant qu' il a une charge familiale et a trop de pression, et ne sait pas comment lui régulariser sa situation..etc.. elle se trouve coincée, lui pleure le lendemain disant regretté et si elle veut, il l’emmène à l’hôpital se soigner, les bleus c'est parce qu'elle marque pour un rien...etc...elle a osé en parler à quelqu'un par désespoir et c'est arrivé a mes oreilles, j'ai demandé son numéro de tel, mais je veux avoir des choses concrètes à lui dire et comment la sauver.
merci, j'ai essayé d’être brève!

2 réponses

Energizor Messages postés 25668 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 174
19 juil. 2019 à 12:54
Bonjour,

Je vous conseille d'appeler le 3919 :
https://www.solidaritefemmes.org/appeler-le-3919
1
Bonjour,

Vous aurez des conseil en appelant le 3919, c'est un numéro gratuit.
1