Places dans l'avion réservées mais finalement données à d'autres

noe39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 16 juil. 2019 à 08:35
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 juil. 2019 à 21:04
Bonjour,
Nous partons au Canada avec air france dans 2 semaines (2 adultes et 2 enfants de 10 et 7 ans). Nous avons achetés nos billets et nous avions la possibilité de réserver les sièges dans l'avion afin de nous assurer que chaque enfant serait à côté d'un adulte. Nous avons donc effectué cette réservation en janvier moyennant une tarification supplémentaire. Nous avons reçu le mail de confirmation prenant en compte notre demande et le paiement a bien été encaissé par ladite compagnie.
Il y a 2 semaines, mon mari souhaitant vérifier que tout est en ordre s'aperçoit que pour le vol de retour, les sièges que nous avions réservés sont de nouveau disponibles à la résevation par d'autres personnes.
Il appelle donc une première fois pour signaler le problème. L'employée explique que c'est une erreur et que la rectification sera faite dans la journée pour nous remettre la réservation de ces sièges.
Le lendemain, rien n'étant fait, mon mari appelle de nouveau... Cela fait 2 semaines que mon mari appelle tous les 2 jours la compagnie : car à chaque fois les employés disent faire la modification, mais rien n'est fait. Donc hier, après 5 appels et 5 interlocuteurs différents, l'employé répond à mon mari qu'effectivement la réservation n'est pas faite à notre nom, mais que maintenant c'est trop tard qu'il ne peut plus rien faire car d'autres voyageurs ont réservé ces sièges.
Donc nous ne pourrons pas voyager aux côtés de nos enfants (dont un est malade en transport), mais en plus, la compagnie a vendu 2 fois la même prestation à des personnes différentes et ne tient pas compte du fait, que nous étions les premiers à la réservation. La compagnie refuse de nous donner d'autres sièges car tout est complet.
Pourriez-vous donc m'indiquer quels seraient nos recours pour voyager sereinement avec nos enfants pour le retour s'il vous plaît?
Merci
Bonne journée

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
Modifié le 16 juil. 2019 à 13:47
Bonjour
Je vous comprends bien mais à l'enregistrement voir avec l'hotesse, il ya toujours un moyen de s'arranger.

0
noe39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
16 juil. 2019 à 13:34
Merci pour votre réponse.
Toutefois, il me semble qu'Air france se défausse totalement de son incompétence et j'aurai besoin de savoir avnt de prendre l'avions que mes enfants ne seront pas seuls...
Si d'autres personnes ont une réponse, je suis preneuse.
Bonne journée
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
16 juil. 2019 à 13:36
Si voyage en famille, je doute fort que Air France laisses vos enfants seuls.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
16 juil. 2019 à 21:04
Perso je laisserai les enfants à côté d'inconnus s'ils sont comme mes petits enfants ils vont hurler dans leurs oreilles papa maman
A l'heure du repas soit ils renversent sur le voisin soit ils piochent dans l'assiette et je ne parle pas des envies de pipi ou caca
Ce sera leurs voisins qui supplieront pour un échange de place
0