Produits interdits dans les cabines d'avion ?

Résolu/Fermé
polin9286 Messages postés 4 Statut Membre -  
 carmelo -
Bonjour,
Je suis parti deux jours à Nice en avion via un vol low cost (pas de publicité !!!). Et on m'a confisqué à l'embarquement ma mousse à raser, mon rasoir, mon after-shave et mon déodorant !! ont-il vraiment le droit de faire ça et est-ce que c'est un peu propre à ce type de compagnies ?...

7 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Il faut distinguer les produits "interdits", type ciseaux, etc. Et les produits réglementés qui doivent faire l'objet d'un conditionnement spécifique (sac plastique transparent) et ne pas dépasser en général 200 ml.
N.B. Je suppose que spontz44 veut parler du 11 septembre, les poilus survivants du 11 novembre ne voyageant plus en avion et n'ayant jamais organisé d'attentats
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

38
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642

N.B. Je suppose que spontz44 veut parler du 11 septembre, les poilus survivants du 11 novembre ne voyageant plus en avion et n'ayant jamais organisé d'attentats
:-))))

En plus, je crois qu'il n'en reste qu'un !
0
le pelican

j'ai voyager avec cette compagnie ryanair, plait il ,il m'ont permis de garder mon caleçon
20
soleelee

Bonjour, moi, je pars cette semaine, et sur le listing de ma compagnie très nationale, c'est zéro liquide maintenant;
le sachet de 20x20cm refermable avec des produits de moins de 100 ml l'unité pour un total max d'1L, c'est fini...
Seule exception, voyager avec un bébé ( coûte trop cher en lait et en eau, compotes etc, la compagnie vous laisse l'approvisionner "sous réserves" produits suspects même en quantité raisonnable...).
Je préfèrerais avoir tort, parce que le dentifrice c'est pas une mauvaise idée quand on se tape 11h de vol et 1 correspondance, lol : détrompez-moi !
Et que le savon en pain c'est pas pratique pratique, et que le déo crème c'est prohibé :

Ok, la conversation est datée, mais elle sert sûrement de référence aux internautes pointilleux, argh, comme moi quoi!
16
Rico

Moi j'ai voyagé en avril 2008 sur la même compagnie nationale et ils m'ont laissé passer avec une petite bouteille d'eau minérale de 20 ou 25 cl
0
pat

un peu tard sans doute.... mais tout est là.
https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/faq
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spountz44

Attendez,.. du coup, je ne sais plus. Problème avec les dates... , et vous, je suppose que vous êtes la Belle au bois dormant :) Enchanté !
2
Célia

peut-on apporter des fruits dans un bagage en Cabine???
0
carmelo

tout simplement car c est liquide est que ils pensent quavec le liquide vous pouriez sabotez des chose !
0