Oublie de resiliation de contrat direct energie

Lali97436 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 12 juil. 2019 à 07:41
Lali97436 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 12 juil. 2019 à 11:35
Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a bientôt 1 an (en septembre) j'ai démenagé, j'avais donc appelé mon fournisseur energie (direct energie dans ce temps) pour faire la resiliation de mon contrat et en ouvrir un nouveau pour mon nouveau logement ... sauf que le demande de resilaiation n'a pas etait prise en compte, alors que jai donne mon relevé de compteur. La personnr me ensuite que de toute façon si quelqu'un prenait le logement le contrat electrique serait arrêté automatiquement.

Sauf que 1 direct energie n'a pas resilié mon contrat ou du moins pas pris en compte ma demande et 2 le locataire n'a jamais fait de changement de sa ligne electrique.

Direct energie me demande donc de leur rembourser 120 euros. Expliquant a la personne au telephone depuis bientôt un an je ne suis plus dans le logement, et que c'est eux qui n ont pas voulu prendre en compte ma demande de resiliation de contrat, elle me repond que comme JE n'ai pas resilié mon contrat je suis redevable de la somme que si je ne la rend pas ils vont aller couper l'électricité (a mes frais) et m'envoyer des huissiers a mes frais.

Je suis donc en train de prepaprer une lettre en accusé de reception afin de mettre fin à mon contrat direct energie et surtout signaler depuis quand je n'y suis plus dans ce logement. Suis je en droit ? Ou dois je leur rendre la somme du... qui est donc l'électricité que le nouveau locataire utilise ?

Merci de vos reponse.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462
Modifié le 12 juil. 2019 à 09:04
Bonjour,

Faites donc cette lettre recommandée avec accusé de réception, pour résilier ce contrat au plus vite, et précisez bien que vous aviez appelé pour résilier votre contrat et donné le relevé de compteur. Vous verrez bien.

Si ça ne marche pas, ils peuvent couper l'électricité si ça leur chante : vous n'habitez plus dans ce logement.
Et pour 120 €, jamais personne ne vous enverra devant un tribunal ni ne vous enverra d'huissier. Vous risquez juste de recevoir de multiples relances par mail, courrier, téléphone ou SMS d'une société de recouvrement (ou même d'un huissier) qui finira par laisser tomber si vous ne leur répondez pas.

Vous pouvez aussi changer de fournisseur dans votre nouveau logement, ça leur fera les pieds.
3
Lali97436 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
12 juil. 2019 à 11:35
Merci beaucoup de votre reponse ! Je ferai donc ainsi ! (En relisant mon poste je m'excuse pour toutes mes gosses fautes et oublis de mots ! Quelle honte)

Pour ce qui est du changement de fournisseur je l'ai fait depuis mai maintenant. J'ai donc payer ce que je leur devais pour le logement dans lequel je suis et c'est de la que j'ai appris que ma demande de résiliation pour l'ancien logement n'avait pas été prise en compte. Je leur avait donc dit que je ne paierai pas puisque je ne suis plus la bas depuis septembre 2018.
0