Annulation chambre d'hôtes

Résolu
Paquita - 12 juil. 2019 à 10:03
 Paquita - 12 juil. 2019 à 12:18
J'ai réservé une chambre d'hôtes mais à cause de la SNCF je ne peux me rendre sur place. Je passe les détails. La réservation a été prise par téléphone et par courriel, aucun acompte n'a été versé et je n'a pas donné de no de carte bancaire. L'hôte me demande 25% au minimum de la somme totale pour cette annulation effectuée 5 jours avant l'arrivée. Dois-je la verser? Sur le site Internet de la maison d'hôtes, je ne vois pas les "conditions générales" habituellement signifiées...

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
12 juil. 2019 à 10:41
Bonjour,

Sauf indication contraire au contrat, vous êtes redevable de 100% de la somme prévue dès l'acceptation. Il n'y a pas de rétractation possible pour ce genre de service (hébergement non résidentiel) et donc de remboursement.

La proposition de ne payer "que" 25% vous est déjà favorable.

Les soucis de la SNCF ne regarde pas malheureusement votre hôte.
0
Merci beaucoup pour votre réponse:-).
Je n'ai signé aucun contrat tout a été fait par téléphone ou mail. Je n'ai pas versé d'acompte ni d'harres. Qu'est ce que je risque en ne payant pas? Merci beaucoup!
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
12 juil. 2019 à 12:01
Pas besoin de contrat écrit ni de signature pour qu'un contrat existe. Le contrat fait oralement suffit et les courriels viendront prouver l'existence de ce contrat. Le versement d'arrhes ou d'un acompte n'est pas une obligation.
Légalement vous êtes tenu de payer après suivant la somme l'hote peut vous poursuivre ou non pour vous forcer a payer. Si la somme est faible vous ne risquez pas grand chose.

Après il reste la morale et ce qui est normalement attendu de chacun lorsqu'il y a un contrat.
0
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et efficaces:-)
0