Achat véhicule d'occasions

Ced10d Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 11 juil. 2019 à 20:04
Ced10d Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 11 juil. 2019 à 21:33
Bonjour,

Voilà, je viens vous voir car j'ai acheté une voiture d'occasion a un particulier avec soit disant entretien a jour,rien a faire
,sauf que le lendemain ,
après achat, je veut vérifier les niveaux et de la je m'aperçois qu'il n'y a plus d'huile moteur (jauges a sec)et liquide de refroidissement tout marron ,
Du coup je contacte le vendeur qui voulais rien savoir ,puis apres quelque message me dit daller faire un devis,
ce que jai fait saut que le garage pouvais vérifier la voiture 1mois apres ,
Donc informe le vendeur qui me dit ok donner mes coordonnées lors du devis,
Hors maintenant que je vais emmener la voiture plus aucune reponse de vendeur,

Donc a votre avis ,j'ai un recours possible de vice caché (jai gardé tous mes echange avec le vendeur meme se qui l'admet avoir pas vérifier lhuile lors de la vente et vendu un véhicule sans huile moteur)

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
11 juil. 2019 à 20:32
Bonsoir
je suis d'accord que ceci n'est pas sympa mais si la vente a été faite dans les règles à savoir avec entre autre un CT de moins de six mois, cette vente est parfaite, je pense.
2
Ced10d Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
11 juil. 2019 à 21:33
Bonjour,
Merci de votre réponse
Et meme si maintenant jai un joint de culasse du au manque d'huile je ne pourrais pas me retourner contre lui en sachant que je suis assuré responsabilité civique et defence juridique,une assurance que je paye en plus de mon assurance auto tous risques
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié le 11 juil. 2019 à 20:54
bonjour, remettez de l'huile et du liquide de refroidissement le tour est joué!
pas la peine d'aller dans un garage pour ça et ce sera peu couteux, après si vous voulez engagez une procédure judiciaire, vous n'êtes peut être pas pret dans voir le bout et si vous préférez passer par un garage, le coût devrai pas dépasser la centaine d'euros.
1