Fraude TVA véhicule occasion Allemagne

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
5845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- 11 juil. 2019 à 19:52
Bonjour,

J’aurais besoin d’aide suite à l’achat d’un véhicule d’occasion en Allemagne via un mandataire.

Acheter le 15/06, le mandataire devait prendre en charge la réalisation de la carte grise. Un mois plus tard je n’ai toujours pas reçu la carte grise et le mandataire ne répond plus à mes relance par mail.

Lors de la vente le mandataire m’a bien montré l’ancienne carte grise (allemande), la facture d’achat du véhicule (Au concessionnaire allemand) ainsi que le contrôle technique. Il a conservé ces papiers afin d’effectuer les démarches pour la carte grise.

Prétextant un manque de temps, le prestataire m’a également dit que la facture serait envoyé par mail dans le courant de la semaine. Ce qui n’a pas été fait malgré les relances.

Je suspecte fortement une fraude à la TVA mais je ne sais quelles démarches faire désormais et c’est pourquoi je sollicite votre aide.

Merci d’avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
5845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
1627
1
Merci
Ce que je soupçonne moi, ce n'est pas une "arnaque à la Tva" mais une arnaque tout court...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24176 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une