Droit de Rétractation pour l'achat de lunettes en magasin
Résolu
Phenixjo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Phenixjo Messages postés 4 Statut Membre -
Phenixjo Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis allée commander des lunettes de vue chez un opticien, mais après une nuit de réflexion j'ai décidé de me faire opérer d'abord de la cataracte car l'ophtalmologue m'a quand même dit que cela évoluait. L'opticien refuse d'annuler ma commande et me demande de payer des verres qui ne me serviront pas . Elle me dit que les verres sont déjà taillés ( en une demi-journée ? ) - Existe-t'il un délai de rétractation dans ce cas ? J'ai signé un devis.
Merci de votre réponse
Je suis allée commander des lunettes de vue chez un opticien, mais après une nuit de réflexion j'ai décidé de me faire opérer d'abord de la cataracte car l'ophtalmologue m'a quand même dit que cela évoluait. L'opticien refuse d'annuler ma commande et me demande de payer des verres qui ne me serviront pas . Elle me dit que les verres sont déjà taillés ( en une demi-journée ? ) - Existe-t'il un délai de rétractation dans ce cas ? J'ai signé un devis.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optic 2000 - Meilleures réponses
- Optical center retour magasin - Meilleures réponses
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Delai rétractation achat voiture - Forum Automobile
- Remboursement h&m en magasin délai - Forum Justice
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le problème c'est que des verres de lunettes de vue sont spécifiques au client, qu'est ce que l'opticien va en faire, ça se vend aussi bien qu'un cercueil à 3 places.
Par contre, pour la monture c'est différent.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Le problème c'est que des verres de lunettes de vue sont spécifiques au client, qu'est ce que l'opticien va en faire, ça se vend aussi bien qu'un cercueil à 3 places.
Par contre, pour la monture c'est différent.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
oui bien sûr, on verra ... L'ophtalmo aurait dû me mettre plus en garde ... Car si la cataracte évolue, dans quelques mois ces lunettes ne serviront plus à rien ...
Merci de vos commentaires
phénixjo
Merci de vos commentaires
phénixjo
J'attends la décision de l'opticienne ...
Merci de votre réponse