Dégât des eaux.

Letemps - 6 juil. 2019 à 19:39
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 juil. 2019 à 11:26
Bonjour. Appartement secondaire, en août 2014 je contact sur plafond de ma cuisine dégât des eaux....j en informe sitôt le syndic bénévole....... Expertise (3) entreprise d achèvement ( 3 semaine....Se n est que le 13 juillet 2015 qui fait intervenir une entreprise pour recherche de fuite. Celle ci est découverte sur le réseau EU d eau..... Nombreux courrier envoyés au propriétaire et au syndic demandant si ces travaux son excutés ...Je doit, février 2016 demander l intervention du conciliateur de justice pour être enfin informé recevant la facture de ces travaux exécutés et elle est daté du x septembre 2015????... Les travaux devaient être faites par l entreprise de mon assurance , malheureusement celui après testes effectuer avant travaux trouvait encore en août 2018 toujours un taux d humidité trop élevé , saturé.
Ayant une assistance juridique ect....
Mon avocat en référé à demandé le passage d un expert judiciaire.... Rapport reçut de cette expertise. Mon avocat vient de faire demande à l expert judiciaire de nommer SI? un responsable.....
Pour moi , syndic ou le propriétaire égal.
J ai l intention de demander des dommage et intérêt pour préjudice morale et matériel. Je demanderais bien sûr conseil à mon avocat, mais j aimerais savoir avant comment peut ton donner évaluation sûr ces préjudices pour n être bêta arrivé à cette demande...
Je veux gagner ce procès ayant subit devant porter deux fois plaintes auprès de la gendarmerie suite au comportement lamentable du syndic.
Désolé , j ai pris beaucoup de votre temps mais je pense que pour développer mon problème je le devait pour que vous compreniez au mieux celui ci.
Vous remerciant de l aide que vous pourrez m apporter je vous prie d accepter tout mes remerciements et mes très cordiales et sincères salutations.
Merci.
***@***

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
7 juil. 2019 à 11:26
Bonjour

Les joies de la copropriété.. Cela n'engage pas à faire du bénévolat (syndic bénévole..).

Un Syndic bénévole engage sa responsabilité devant les tribunaux en cas de faute civile ou pénale vraie ou supposée.

Alors il faut prouver de façon béton une faute grave. Pas gagné, un Juge hésitera à enfoncer une personne donnant de son temps sans retour hormis que des emm..

Quant au montant des D&I tu n'as pas obligation de les chiffrer entièrement.. Il y a les dépenses liées directement au sinistre (Factures..) et le 'préjudice moral' très indéfini..

Vois avec un Avocat, ça lui assurera quelques repas.. Attention, certaines poussent à la roue..

Bonne chance!
1