Remboursement des crédits achetés sur Leboncoin
Résolu/Fermé
Passio
Messages postés
23
Date d'inscription
mercredi 12 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2022
-
6 juil. 2019 à 20:28
cec64 - 12 mai 2020 à 22:23
cec64 - 12 mai 2020 à 22:23
A voir également:
- Credit leboncoin
- Le bon coin immobilier 12 - Meilleures réponses
- Credit le bon coin - Meilleures réponses
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Refuser retour leboncoin ✓ - Forum Consommation
- Credit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Pack sérénité leboncoin avis ✓ - Forum Automobile
9 réponses
Moi je me suis inspire de tous ce vous avez dit et a reçu un réponse positive le lendemain de mon e-mail ,lettre ci-joint avec leur réponse je me suis pas trop creuser la tête j'ai presque un copier colle de passio avec quel que nuance
Service clients leboncoin (Leboncoin)
12 mai 2020 à 10:30:57 UTC+2
Bonjour,
Vous nous indiquez avoir acheté des crédits pour les utiliser dans le cadre de notre nouveau service de paiement sécurisé.
Comme indiqué lors de l'achat de crédits ainsi que dans les CGV du site, ceux-ci ne servent qu'à payer des options lors du dépôt d'annonces.
Aussi, nous vous confirmons que vos crédits ne sont pas utilisables dans le cadre de ce nouveau service.
A titre exceptionnel et commercial, nous procédons dès à présent au remboursement de votre commande pour un montant de 150 euros.
Cette somme sera visible dans un délai 3 à 8 jours sur le compte bancaire associé à votre carte de paiement. Si vous possédez une carte à débit différé, cette opération sera prise en compte dans les conditions habituelles de vos débits.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre centre d'aide: https://assistance.leboncoin.info/hc/fr
A très bientôt sur notre site !
Votre service clients leboncoin
Céc64 (Chayen-aya)
11 mai 2020 à 20:24:48 UTC+2
Rétractation d'achat crédit suite à la demande n°14606873 avec date d'achat num de transaction
Madame, Monsieur,
Conformément à l'article L221-18 du Code de la Consommation j'exprime par la présente ma volonté de me retracter de l'achat de crédits réalisé le 11/05/2020 à 12h43 sur le site "leboncoin.fr", transaction n°1493073893 payée par carte bancaire pour un montant de 150,00 euros au profit du compte commerçant n°7292706 de LBC France SAS.
Aussi je vous demande, dès réception, d'annuler cette transaction et de me restituer l'intégralité de mes fonds par retour sur la même carte bancaire, ou par virement sur le compte bancaire suivant ouvert à mon nom:
Melle g..................
IBAN : ................................................. BIC: ...................
Si, par impossible, vous tentez de m'opposer le point 7.3.2 de vos CGV dont extrait ci-dessous:
"7.3.2 Rétractation
En application des articles L 221-18 et suivant du code de la consommation, l'Annonceur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour se rétracter. Toutefois, en validant la commande, l'Annonceur accepte que LBC FRANCE commence à exécuter la prestation et renonce expressément à son droit de rétractation. ",
je vous rappelle que l'article L242-3 du Code de la Consommation précise que toute clause d'abandon à ce droit est nulle:
Article L242-3 (Entrée en vigueur 01-07-2016)
Est nulle toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation défini à l'article L. 221-18.
copie ci-joint avec signature, courrier qui sera envoyé via recommander si aucune réponse dans les jours qui suivent . .(phrase ecris en rouge )
Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Pièce(s) jointe(s)
1.jpg
2.jpg
Service clients leboncoin (Leboncoin)
12 mai 2020 à 10:30:57 UTC+2
Bonjour,
Vous nous indiquez avoir acheté des crédits pour les utiliser dans le cadre de notre nouveau service de paiement sécurisé.
Comme indiqué lors de l'achat de crédits ainsi que dans les CGV du site, ceux-ci ne servent qu'à payer des options lors du dépôt d'annonces.
Aussi, nous vous confirmons que vos crédits ne sont pas utilisables dans le cadre de ce nouveau service.
A titre exceptionnel et commercial, nous procédons dès à présent au remboursement de votre commande pour un montant de 150 euros.
Cette somme sera visible dans un délai 3 à 8 jours sur le compte bancaire associé à votre carte de paiement. Si vous possédez une carte à débit différé, cette opération sera prise en compte dans les conditions habituelles de vos débits.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre centre d'aide: https://assistance.leboncoin.info/hc/fr
A très bientôt sur notre site !
Votre service clients leboncoin
Céc64 (Chayen-aya)
11 mai 2020 à 20:24:48 UTC+2
Rétractation d'achat crédit suite à la demande n°14606873 avec date d'achat num de transaction
Madame, Monsieur,
Conformément à l'article L221-18 du Code de la Consommation j'exprime par la présente ma volonté de me retracter de l'achat de crédits réalisé le 11/05/2020 à 12h43 sur le site "leboncoin.fr", transaction n°1493073893 payée par carte bancaire pour un montant de 150,00 euros au profit du compte commerçant n°7292706 de LBC France SAS.
Aussi je vous demande, dès réception, d'annuler cette transaction et de me restituer l'intégralité de mes fonds par retour sur la même carte bancaire, ou par virement sur le compte bancaire suivant ouvert à mon nom:
Melle g..................
IBAN : ................................................. BIC: ...................
Si, par impossible, vous tentez de m'opposer le point 7.3.2 de vos CGV dont extrait ci-dessous:
"7.3.2 Rétractation
En application des articles L 221-18 et suivant du code de la consommation, l'Annonceur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour se rétracter. Toutefois, en validant la commande, l'Annonceur accepte que LBC FRANCE commence à exécuter la prestation et renonce expressément à son droit de rétractation. ",
je vous rappelle que l'article L242-3 du Code de la Consommation précise que toute clause d'abandon à ce droit est nulle:
Article L242-3 (Entrée en vigueur 01-07-2016)
Est nulle toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation défini à l'article L. 221-18.
copie ci-joint avec signature, courrier qui sera envoyé via recommander si aucune réponse dans les jours qui suivent . .(phrase ecris en rouge )
Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Pièce(s) jointe(s)
1.jpg
2.jpg