Fiche de paie en négatif
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a toutes et à tous
Salariés en CDI
Depuis septembre 2023 je suis en Arrêt maladie et a ma grande surprise en recevant ma fiche de paie, je m'aperçois que mon salaire net est en négatif de plus de 900€.
Hors je n'arrive pas a décrypter la fiche de paie a ce jours.
Si une personne pouvait me renseigner sur la nature de ce dû cela serait d'une grande aide.
Merci a vous.
- Fiche de paie négative remboursement
- Fiche de paie négative absence - Meilleures réponses
- Fiche de paie négative arrêt maladie - Meilleures réponses
- Rcr fiche de paie - Forum salariés
- Exemple fiche de paie avec panier repas - Forum CDI
- Retenue e/s fiche de paie - Forum periode d'essai
- Fiche de paie intermarché - Forum licenciement
- Fiche de paie manpower - Forum salariés
3 réponses
Bonjour
La fiche de paie n'est pa complète ( partie droite) et n'est pas suffisante pour la comprendre : il faudrait avoir les fiches de paies avant l'arret et donc pendant .
De plus on ne sait pas le cadre du maintien de salaire .
A mon avis l'employeur a un arreté comptable des paies qui n'a pas pris en compte , à un moment, l'arret maladie et vous a avancé à tort votre salaire
C'est votre complémentaire santé qu'il faut payer c'est logique et êtes vous payé par la sécurité sociale directement
Bonjour,
Il s'agit de la fiche de paye d'octobre 2023, mois de 30 jours calendaire et 21 jours réels (si vous travaillez du mardi au samedi).
1/ Votre absence lié à l'arrêt maladie a été calculé de manière calendaire : 1800 / 30 = 60€ de déduit pour 19 jours.
2/ 21 jours * 7 = 147 heures réellement à travailler dans le mois, soit 12.245€/h. L'employeur vous déduit en plus 7.5 jours (52.5 heures)
3/ L'employeur vous a mis en absence complète pour le mois, en plus des déductions pour l'arrêt maladie et la déduction sans solde.
4/ Vous avez perçu des IJSS de la part de la sécurité sociale (via l'employeur) pour l'équivalent de 19 jours pour 50% de votre rémunération quotidienne pour 28,05€/jour
Donc pour résumer l'employeur a anticipé le fait que vous n'allez pas travaillé ce mois-ci. A vous de voir si les absences (en cumulant celles de ce mois et des mois précédents) avec le total de vos absences :
Jusqu'à fin septembre, l'employeur ne vous avait déduit aucune absence. Voyez avec date d'arrêt maladie et d'absence si les indications ci-dessus sont cohérentes avec votre planning.
CB