Je reçois les PV de l'acheteut de mon véhicule après 4 ans !

FABRICE - 29 juin 2019 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2019 à 12:28
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule en Aout 2015. J'ai reçu 2 pv récemment concernant ce véhicule. Je me suis rendu au commissariat avec la copie de cession de véhicule que j'avais heureusement conservé. Le commissariat m'a dit que le véhicule était toujours à mon nom, et que j'était donc "responsable" de ces infractions. Le fait est qu'en 2015, il n'y a avit pas encore le site ANTS; Il fallait passer par la préfecture. L'acheteur n'a pas de son coté déclaré l'achat du véhicule, n'a pas refait la carte grise à son nom (donc pas d'assurance ni de CT). Que puis-je faire pour que d'une part, le changement de propriétaire soit enfin enregistré ? Et d'autre part être remboursé des amendes de cet escroc ? (sans parler des points sur le permis)! Merci de bien vouloir m'aider rapidement
A voir également:

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
29 juin 2019 à 13:56
Bonjour,

Vous pouvez contester sur le site de l'agence nationale de traitement
automatisé des infractions

https://www.antai.gouv.fr/
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 juin 2019 à 12:32
Salut .FABRICE

Le commissariat m'a dit que le véhicule était toujours à mon nom, et que j’étais donc "responsable" de ces infractions.

Effectivement si ta cession n’a pas été enregistrée tu restes dans les fichiers SIV.

Le fait est qu'en 2015, il n'y a avait pas encore le site ANTS il fallait passer par la préfecture

Eh non l’ANTS existait en 2015 et tu pouvais faire cette cession l’enregistrer sur ce site.
Cette année là j’ai enregistré au moins trois véhicules par ce biais.
Tu avais aussi la possibilité de déclarer à la Préfecture cette vente soi au guichet ou en lettre recommandée en respectant scrupuleusement la procédure.
Afin de régler ce problème je vais te proposer pour commencer la procédure la plus simple.
Je te demanderai de revenir sur ce fil afin de nous relater ces démarches en fait quand je donne des solutions les intéressés ne reviennent pratiquement jamais afin de nous rendre compte comment ils ont procédé.

Il est fort à parier que tu feras de même…. .

Première solution retrouver l’acheteur
Pour ta gouverne ce n’est pas un ESCROC surtout évites de le nommer ainsi si tu dois retourner au commissariat de Police.
Ne pas changer une carte d’immatriculation n’est pas un DELIT juste une action contraventionnelle.
Tu le contactes en lui demandant à le rencontrer.
Tu essaies de lui faire comprendre qu’il faut faire le changement de CG (sans parler des PV en instance) et que tu comprends qu’il a du avoir des difficultés pour n’avoir pas fait ce changement de titre administratif.
Tout est dans le relationnel il faut être conciliant sans le juger il faut aussi aller dans son sens quand il t’exposera ses problèmes à dormir debout…
Puis le convaincre à faire changer la carte d’immatriculation en allant chez les FDO ou tu l’accompagneras.
Sur place les FDO seront en présence de ton acheteur là ils ne pourront plus se défiler.
Il faudra qu’ils fassent le nécessaire afin que cette personne fasse sa déclaration de cession.
Il est possible que les FDO ne fassent rien donc en MP je te donnerai quelques arguments afin de les mettre en situation afin de régler ton problème.
Pour les PV on verra près l’enregistrement de la cession.

J'allais oublier ne pas faire un changement de CG n'a jamais empêché de s'assurer ni de faire les CT régulièrement.
Ton acheteur est certainement assuré et fait les CT régulièrement.
A+

.
1