Comment partir ?

- - Dernière réponse :  deel - 27 juin 2019 à 18:14
Bonjour a tous,

Je suis employé en CDI dans un Leclerc, cela fait 1 ans et demis.
J'ai d'autre projets (et une énorme fatigue) je souhaite donc partir pour une formation evidèment les ruptures conventionnelles n'existe pas quand on et des cons c'est jusqu'au bout =).

Les organismes m'on dit clairement que mon "problèmes et votre cdi" "la meilleur solution et abandon de poste". Cela n'est pas mon style mais tant pis je travail dur (un des seul) et je deteste ce job et mes responsables.

Mon soucis et que l'on nous à bassiner avec la prime d'interressement j'ai travailler une année pour l'avoir elle c'est terminer en mars/avril seulement on la touche fin juillet "normalement" en gros aout peut être.

Seulement je voulais des vacances et n'en peut plus de douleur etc .. donc raté l'été me rend encore plus triste.

Ma questions et la suivante que puis je faire ?
La dernière solution et de me mettre en arret j'ai fait 3 mois de kiné qui n'on rien changer j'ai une scolioze , lombalgie etc je peut mais cela m'enbete vraiment. J'aimerais juste faire les choses bien même si il ne le mérite pas du tout.

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10131
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
3536
1
Merci
Bonjour,

a meilleur solution et abandon de poste 

Et non c'est la pire...car en plus de ne plus avoir de salaire durant l'abandon de poste, vous n'aurez aucun aide, vous serez soumis à une interdiction de travailler ailleurs. Vos droits éventuels aux chômages (une fois l'abandon terminé) seront fortement diminué, car Pôle Emploi tient compte de cette faute.
Cette faute peut d'ailleurs vous conduire devant un tribunal duquel vous sortirez systématiquement avec une condamnation à votre encontre.
Cela est peut être trop tôt pour que vous y pensiez, mais cela sera pourra également avoir un impact sur votre indemnisation retraite.

La dernière solution et de me mettre en arret

Et cela vous servira à quoi ? Le but est de faire une formation. Si vous êtes en arrêt, vous êtes toujours rattaché à votre employeur et l'arrêt ne vous donnera aucun droit à suivre cette formation. Bien au contraire.

L'autre solution, celle que tout le monde fait, c'est d'économiser jusqu'à avoir suffisamment de côté pour pouvoir suivre la formation, en travaillant éventuellement le week-end ou le soir (pour des emplois étudiants) pour financier ses études.

CB

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25204 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai mes économies c'est pour ca que je veut démissionné pour pouvoir bosser en autodidacte a fond. Et ensuite établir précisément mon.projets.
Je veux simplement partir de la.bas. On m'avait pourtant bien conseiller... donc en gros faut se faire virer si on.veut un jiur toucher ces droits
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
31054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2019
4828
1
Merci
Bonjour
On vous a dit Les organismes m'on dit clairement que mon "problèmes et votre cdi" "la meilleur solution et abandon de poste".
Ils sont incompétents ou idiots car l'employeur n'a pas l'obligation de vous licencier donc votre formation impossible puisque pas libre

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25204 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'était a mission locale une conseillère qui et la depuis longtemps. Qui a l'habitude donc je comprend pas trop ..
tania57
Messages postés
31054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2019
4828 -
Dites lui qu'elle se recycle elle a du louper quelque chose
Commenter la réponse de tania57
0
Merci
Merci de vos réponses effectivement si t'elle et le cas c'est une sacré .....
je comprend enfin bref ....
Donc la j'ai pas d'autre choix que de démissionné et je n'est aucune envie d'attendre la fin de l'été évidement. J'ai donc ma prime d'intéressement de l'année qui c'est terminer en avril et qui et verser vers le juillet/août. Si je démissionne je vais l'avoir on m'a dit que oui mais franchement la je ne fait plus trop confiance ...
Il me semblait qu'il y avait un chat avec l'inspection du travail et ce le cas ??

J'ai chercher dans ma Convention et voila la phrase :
Etre titulaire d'un contrat de travail en vigueur au moment du versement. Les salariés dont le contrat de travail n'est pas suspendu depuis plus de 1 an au moment du versement répondent à cette condition.

Extrait de :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?cidTexte=KALITEXT000005640939&idConvention=KALICONT000005635085&idSectionTA=KALISCTA000005734309&dateTexte=20081112&categorieLien=cid

merci encore
Commenter la réponse de deel
Dossier à la une