Faire une demande d'exonération de contravention concernant un véhicule prêté

TangaeTangisTangi - 24 juin 2019 à 12:47
 George - 24 juin 2019 à 17:10
Bonjour,

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide !

Je suis étudiant et pour mon déménagement, une amie m'a prêté sa voiture. Il se trouve que j'ai reçu lors de ce déménagement une contravention pour laquelle je souhaiterais faire une demande d'exonération.
Or, mon amie, qui à donc reçu l'amende, l'a aussitôt payé en ligne pour éviter le risque de majoration. Je l'ai bien évidemment déjà remboursée par chèque.

J'aimerais donc savoir s'il est possible que je fasse moi-même une demande d'exonération et de remboursement de cette contravention alors qu'elle a été payée par mon amie ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour quelle raison voulez vous une exonération ?

L'administrations peux éventuellement traiter des demandes de contestations, mais pas d’exonération...
0
Je veux faire une demande de "remise gracieuse" pour cause de difficultés financières et parce que la situation dans laquelle j'ai commis l'infraction ne légitime pas 135 euros selon moi. J'étais stationné sur un "bateau", mais j'avais l'accord du propriétaire du garage ainsi qu'une pancarte signalant que j'étais en déménagement avec mon numéro de téléphone. Je ne pense donc pas qu'on puisse considérer cela comme un stationnement "très gênant" de classe 4.
0
-Amende déjà payée, c'est trop tard

-Il n'y a pas de remise gracieuse...

-"la situation dans laquelle j'ai commis l'infraction ne légitime pas 135 euros selon moi" Ce n'est pas vous qui faites la loi !

-"J'étais stationné sur un "bateau"" L'amende est donc justifiée. Vous étiez par a même occasion sur le trottoir ?

-'mais j'avais l'accord du propriétaire du garage ainsi qu'une pancarte signalant que j'étais en déménagement ' L'accord ne vaut rien, et votre pancarte non plus.
Aviez vous déposé une demande auprès de la mairie ?
0
TangaeTangisTangi
24 juin 2019 à 16:44