Accusation et chantage suite à une démission

Alice - 19 juin 2019 à 19:03
Alicecola Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 19 juin 2019 à 20:39
Bonjour,

Salariée d'une entreprise pendant 4 ans.
J'ai eu besoin de me mettre en arrêt de travail pendant ma grossesse. (en juin 2018).
Mon conjoint était allé apporter mon arrêt à mes employeurs. Ces derniers avaient été très désagréable à mon sujet, me reprochant mon arrêt.
Suite à cet entretien, j'ai été en arrêt jusqu'à mon congé maternité. J'ai pris part la suite un congé parental de quelques mois. J'ai démissionné de l'entreprise courant mai 2019. J'ai reçu un mail le 14 juin de mes employeurs afin de me convoquer pour que je récupère mon solde de tout compte etc.
Je m'y suis rendu. J'ai signé tout les documents de fin de contrat. Et là, surprise, je fais face à un chantage. Ces derniers m'accuse de vols de marchandises et d'espèces dans la caisse avec complicité de certains clients... Si je leur laisse mon chèque de ce qu'ils me devaient (5 semaines de congés payés), ils ne lancent pas de procédure contre moi. J'ai demandé qu'ils me présente des preuves de leurs accusations et j'ai eu la réponse que le dossier est chez leur avocat. Leurs preuves seraient des témoignages de clients, et une caméra de vidéo surveillance (qui n'était à ma connaissance, pas en route). Dépitée, je suis partie avec mes papiers mais sans le chèque. Et j'ai signé sans faire attention mon solde de tout compte.. Je suppose que tout était prémédité pour que je signe avant d'avoir le chantage et mon chèque.
Quel recours pourrais-je avoir ?

2 réponses

Bonjour,

C'est simple, avez vous fait ce qu'ils vous reprochent ? Si non, pourquoi être repartis sans le chèque ? Et pourquoi même se poser la question si la caméra fonctionne ou non, puisqu'elle n'aura rien à filmer si vous n'avez rien fait ? Pourquoi avoir signé votre solde tout compte si vous n'avez rien à vous reprocher ?
2
Alicecola Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 20:39
Bonjour,

Non je n'ai rien à me reprocher. Ces personnes sont très sournoises, malhonnêtes et font subir une pression mais dans la "l'égalité" en oral.. Je n'ai jamais su me défendre face à eux et n'est jamais rien dit lorsqu'ils dépassaient les bornes.
En faite, je suis arrivé tout à l'heure au bureau. La gérante m'a manipulé en me fesant signé tout de suite tous les papiers. Sans me donner le chèque.
Le fait d'avoir une telle accusation et ce chantage par la suite, m'ont glacés face à elle et j'ai pensé bêtement que je n'aurais pas les moyens de prendre un avocat et je suis parti en disant que je n'avais rien fait.
0