Offre de pret et fcci

Nasrine23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - Modifié le 18 juin 2019 à 06:21
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 18 juin 2019 à 06:52
Bonjour,

Je vous explique mon gros soucis. Le 24 mai j ai reçu mon offre de pret que je dois retourner avant le 22 juin. Sauf que ma conseillere me dit d attendre son feu vert nous sommes le 18 juin. Le 6 juin je reçois un appel de la courtiere qui m annonce que mon mari a été fiché fcci nous n etions pas au courant aucun courrier aucun mail. Ce qui s est passé un prélevement s est presenté a notre ancienne banque et a été rejeté plusieurs fois donc ils l' ont fiché. Sauf que dès que nous avons eu l info le 6 juin j ai immédiatement appelé l organisme concerné et reglé le paiement.sauf que ma banque prêteuse me dit qu elle me refusera le pret si je lui justifie pas que tel organisme nous a fiché. Mais en allant à la banque de france celle ci peut seulement nous remettre une attestation qu on est clean la loi interdit un historique. J ai ensuite donné un document attestant que la situation a êe regularisé signé par l organisme a l origine et une autre attestion que nous ne devons plus rien. Or ma conseillere ne veut rien entendre elle veut absolument un historique que l.organisme en question nous a fiché. Meme le conseiller de la bdf tres gentil a pri le téléphone pour expliquer que c etait contraire à la loi et que nous avions fait le necessaire . Mes questions sont
- la banque est elle dans son droit de me dire de ne pas envoyer l offre oralement au téléphone?
- la.banque avait elle le droit de divulguer à la courtiere le fichage a la bdf alors qu elle n est plus concernée par le dossier de pret car il a été accepté. Ils n ont meme pas pri la peine de nous contacter directement.
- comment la banque a eu l information du fcci?
Que faire svp j ai des avis differents. Nous avons immédiatement reagi au probleme alors que ce n.etait pas de notre faute la mobilité geographique ne sest pas effectuée.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
18 juin 2019 à 06:52
Bonjour

Vous avez recu l'offre, la banque ne peut plus revenir en arrière et vous n'avez pas besoin d'attendre un quelconque feu vert. Si vous l'acceptez, vous signez et vous la renvoyez.

Elle n'a plus son mot à dire, son engagement est ferme depuis le 24 mai.

La seule chose qu'elle pourrait vous reprocher serait une éventuelle fausse declaration mais c'est à elle de le prouver.
0