Dimensions minimum d'un ascenseur

changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 2 oct. 2018 à 14:00
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 27 mars 2019 à 12:42
Bonjour!
Une des copropriétaires de mon immeuble de trois étages sans ascenseur s'est mise en tête d'en faire installer un. Certes, ce n'est pas une mauvaise idée, mais la configuration du bâtiment me fait doutes de la faisabilité de cette installation : il faudrait, si on l'installe à l'intérieur, utiliser les anciens locaux réservés aux anciens vide-ordures (il y en a 4 en tout rez-de-chaussée compris).Cependant, s'ils mesurent 2,50m de haut sur 90 de large, leur profondeur n'est que de 40cm, ce qui impliquerait de "mordre" sur chaque palier de la cage d'escalier qui mesure, devant chaque local susceptible de servir de cage d'ascenseur, environ 1 de large. Je voudrais connaître la profondeur minimum pour un ascenseur d'une personne , en envisageant qu'elle transporte quelques courses du type packs d'eau minérale par exemple.

Le fait d'empiéter sur les paliers de la cage d'escalier ne risque-t-il pas de gêner la circulation des personnes, le déménagement de meubles(déjà difficile), l'intervention éventuelle des pompiers etc. Quel en serait le coût moyen? Merci de vos réponses.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
2 oct. 2018 à 18:12
Bonjour,

Je crains que créant un ascenseur, il doive être aux normes d'aujourd'hui donc accessible aux personnes handicapées.

Le mieux c'est de contacter un ascensoriste (voir plusieurs) pour faire des devis.
3