Dimensions minimum d'un ascenseur

changrila34 35 Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 14:00 - Dernière réponse : anemonedemer 8989 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention
- 3 oct. 2018 à 11:44
Bonjour!
Une des copropriétaires de mon immeuble de trois étages sans ascenseur s'est mise en tête d'en faire installer un. Certes, ce n'est pas une mauvaise idée, mais la configuration du bâtiment me fait doutes de la faisabilité de cette installation : il faudrait, si on l'installe à l'intérieur, utiliser les anciens locaux réservés aux anciens vide-ordures (il y en a 4 en tout rez-de-chaussée compris).Cependant, s'ils mesurent 2,50m de haut sur 90 de large, leur profondeur n'est que de 40cm, ce qui impliquerait de "mordre" sur chaque palier de la cage d'escalier qui mesure, devant chaque local susceptible de servir de cage d'ascenseur, environ 1 de large. Je voudrais connaître la profondeur minimum pour un ascenseur d'une personne , en envisageant qu'elle transporte quelques courses du type packs d'eau minérale par exemple.

Le fait d'empiéter sur les paliers de la cage d'escalier ne risque-t-il pas de gêner la circulation des personnes, le déménagement de meubles(déjà difficile), l'intervention éventuelle des pompiers etc. Quel en serait le coût moyen? Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
rambouillet41 3445 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 18:12
1
Merci
Bonjour,

Je crains que créant un ascenseur, il doive être aux normes d'aujourd'hui donc accessible aux personnes handicapées.

Le mieux c'est de contacter un ascensoriste (voir plusieurs) pour faire des devis.

Merci rambouillet41 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13282 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de rambouillet41
changrila34 35 Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 11:22
0
Merci
Merci de votre réponse! C'est tout à fait ce que je pense, mais la copropriétaire en question a une amie également copropriétaire dans un autre immeuble dont les occupants ont demandé l'installation d'un ascenseur "d'une place"...Cela me semble curieux car je croyais que ce genre d'installation nécessitait une mise en conformité avec des règles très strictes , dont l'accessibilité à des personnes handicapées. Bien que notre cage d'escalier soit "normale", les déménagements de meubles se font difficiles dans les angles lorsqu'on change d'étage et le transport de malades dans un fauteuil spécial utilisé par les ambulanciers n'est pas simple. J'en ai fait hélas maintes fois l'expérience quand ma mère a dû être hospitalisée plusieurs fois avant son décès. J'imagine les difficultés entraînées par l'installation d'une cage d'ascenseur s'il fallait gagner une vingtaine de centimètres sur la largeur ! Lire dans mon message "elle s'est MIS en tête". Encore merci d'avoir répond si rapidement ! J'ai envoyé des demandes de devis le soir même à des ascensoristes.
Commenter la réponse de changrila34
anemonedemer 8989 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 11:44
0
Merci
Bonjour,
Etes vous le syndic ? au conseil syndical ?
En effet il faut demander des devis pour connaitre la faisabilité et le coût.
Pour les immeubles peu accessibles, il faut passer par l'extérieur : déménagements, secours, etc.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une