Annuler Bon de commande sur foire exposition

Polpok Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 12 juin 2019 à 22:55
 George - 13 juin 2019 à 02:07
Bonjour,
Bonjour,

Mon père s’est fait interpellé et agrippé par un vendeur sur la foire exposition de Nancy voulant écourté au maximum le rendez-vous il a dit amen au vendeur.

Le vendeur a remplit un bon de commande manuscrit inscrivant toutes les modalités et l’a fait signé à mon père, mon père l’a signé pensant que c’était une simple étude/simulation et confirmation de rendez-vous pour le passage d’un technicien pour approfondir le devis.

Sans s’en rendre compte mon père a signé un Bon de commande en bonne forme avec conditions au dos, encadrement stipulant aucun droit de rétractation possible sur salon et foire bref la totale...

Mon père a refusé de lui laisser un acompte sur le stand (car pour lui il ne passait pas de commande) le vendeur lui a dit ok mais quand le technicien passera si l’offre vous convient vous lui laisserez un acompte de 4300€ en chèque.

L’espoir est dans la signature de mon père étant donné que le bon de commande était présenté en plusieurs postes puis un dernier avec commentaire libre, ou le vendeur a clairement inscrit « Étude gratuite » mon père a signé lui «  Bon pour accord, pour l’étude »

Mon père repart avec le double sans lire le papier puis 1h avant l’arrivé du technicien décide de prendre connaissance de l’étude et là il se rend compte que c’est un Bon de commande, pris de panique et au piège il laisse le technicien faire son boulot et lui donne le chèque de caution qui servira d'acompte (encaissement prévu dans 2 semaines)

Il regrette bien évidement d’avoir signé, d’avoir donné le chèque bref accumulation d’erreur ...

Mes questions sont les suivantes:

Comment peut il faire pour faire annuler la commande et récupérer son chèque (pour le moment pas encaissé)

Sachant que l’arrangement à l’amiable a déjà été tenté mais l’entreprise ne veut rien savoir, sa banque lui refuse et déconseille de faire opposition bien évidemment...

Que faire? Une fausse déclaration de perte de chèque ??

Ma peur est qu’il ne fasse pas opposition et qu’ils encaissent le chèque après même si mon père arrive à faire reconnaître un bon de commande « caduc » a cause du « bon pour accord pour l’étude » j’ai bien peur qu’il ne revoit jamais son chèque ou dans 5 ans ...

Et d’un autre côté pas envie qu’il soit embêté avec la justice pour une fausse déclaration en gendarmerie de vol de chèque afin que la banque lui laisse faire opposition ou que l’entreprise porte plainte pour avoir fait opposition à un chèque d’acompte ...

Aidez moi merci ????

PS: il n’a pas choisi de pain de financement donc aucun délai de rétractation la case paiement comptant est bien cochée ..

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 23:46
Bonjour,

Il est interdit de faire opposition pour ce motif.

Allez voir d'urgence une association de consommateurs du style UFC.
2
"voulant écourté au maximum le rendez-vous il a dit amen au vendeur" je déconseille donc à votre père d'aller sur les foires et heureusement qu'il n'habite pas Paris il achèterait toutes les tours eiffel en disant Amen à tous les vendeurs...
0