Achat de model d'expositions

BlackPearl.976 - Modifié le 15 juil. 2021 à 18:59
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 juil. 2021 à 02:01
Bonjour,
Je viens vers vous car nous avons acheté avec mon mari un canapé d'angles convertible et réversible mais en modèle d'exposition... 1 mois après nous avons acheté un frigo double porte de la marque SABA et on nous dit que lui aussi est un model d'exposition et qu'ils ont on plus en réserve... et là mon mari vient d'acheter une télévision et vient de me dire qu'elle aussi est un modèle... nous avons des amis qui nous on dit que vu que se sont des modèles d'expositions le magasin doit nous faire des réductions... mais rien nous a été proposé... et plusieurs personnes nous le disent soit réductions du prix soit bons d'achats...
En sachant que tout est sous garantie
Que faire???
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
Modifié le 15 juil. 2021 à 20:17
En effet.

" vu que se sont des modèles d'expositions le magasin doit nous faire des réductions. " : le magasin ne doit rien du tout.
Il peut éventuellement vous concéder une remise, à titre commercial, si vous lui en faites la demande au motif que ce sont des modèles d'exposition.

S'il reste ferme sur le prix affiché pour un modèle d'exposition, vous ne pourrez pas le forcer à autre chose ni même le traîner en justice, car il ne fait rien d'illégal, mais vous pourrez soit :
> acheter au prix affiché
> renoncer à l'objet
> tenter de trouver le même ailleurs à un prix inférieur.


 
2