Paiement magasin carte bancaire

-
Bonjour,
Voilà j'ai un amis qui a effectué un paiement par carte bancaire dans une grande surface le paiement à bien été débité de sont compte mais la caisse automatique ne luit à pas sortir de tickets hors il a toutes les preuves que l'argent à bien été débité de son compte et le magasin lui a fait repayer les courses qu'il avait fait sinon il ne l'aurais pas laisser sortir avec il a du payé deux fois pour les même courses j'aurais souhaité savoir si il pourrait lancer le magasin en justice et si il aurait le droit à des dédommagement merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2217
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
108
3
Merci
Bonjour,

Inutile de partir en justice, il suffit de contacter le magasin avec les preuves du double paiement.

Je travaille moi même dans un magasin, et il arrive parfois qu'il y ait des bugs, et que les paiements passent deux fois, quand c'est le cas, c'est la banque qui régularise.

Dans le cas de votre ami, si il a entré sa carte deux fois et tapé son code deux fois, il faut qu'il imprime son relevé de compte et qu'il fasse une réclamation auprès du magasin. Ils le rembourseront. C'est facile pour le magasin de vérifier que le paiement a eu lieu deux fois.

Cordialement

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21330 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bretecher
Messages postés
3383
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
490 > George -
on ne peut pas faire une opposition bancaire à un paiement déjà débité
Thordendall
Messages postés
2217
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
108 -
Si le magasin l'a obligé à repayé, il a donc refait un paiement par carte non? C'est là que je voulais en venir.
Du coup il y a deux paiements du même montant sur le compte, a quelques minutes d'intervalle. C'est ça qu'il faut montrer.
A moins qu'il ait payé la deuxième fois en espèces, et là c'est une autre histoire...
Que dit le ticket de caisse?
A oui d'accord nn vu qu'il avait plus de sous ses sa compagne qui a payé il me semble par carte bancaire mais le magasin à til le droit dobligé à repayer alors qu'il leur a ben fait voir le paiement et peut til demander des intérêts ou autre pour préjudice moral merci pour l'intérêt que vous portez à mon soucis
Thordendall
Messages postés
2217
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
108 -
Que vous dit le magasin? Parce que j'ai l'impression que vous n'êtes même pas allés leur demander.
> Thordendall
Messages postés
2217
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
-
Si il y est bien retourner les policiers son même venu
Commenter la réponse de Thordendall
Dossier à la une