Paiement magasin carte bancaire

Ben - Modifié le 12 juin 2019 à 23:18
 Ben - 13 juin 2019 à 18:55
Bonjour,
Voilà j'ai un amis qui a effectué un paiement par carte bancaire dans une grande surface le paiement à bien été débité de sont compte mais la caisse automatique ne luit à pas sortir de tickets hors il a toutes les preuves que l'argent à bien été débité de son compte et le magasin lui a fait repayer les courses qu'il avait fait sinon il ne l'aurais pas laisser sortir avec il a du payé deux fois pour les même courses j'aurais souhaité savoir si il pourrait lancer le magasin en justice et si il aurait le droit à des dédommagement merci

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
13 juin 2019 à 00:45
Bonjour,

Inutile de partir en justice, il suffit de contacter le magasin avec les preuves du double paiement.

Je travaille moi même dans un magasin, et il arrive parfois qu'il y ait des bugs, et que les paiements passent deux fois, quand c'est le cas, c'est la banque qui régularise.

Dans le cas de votre ami, si il a entré sa carte deux fois et tapé son code deux fois, il faut qu'il imprime son relevé de compte et qu'il fasse une réclamation auprès du magasin. Ils le rembourseront. C'est facile pour le magasin de vérifier que le paiement a eu lieu deux fois.

Cordialement
3
Oui je vois mais dans mon cas il a fait un seul paiement et mie une seul foi sont code de carte et ses la sécurité du magasin qu'il la obligé à repayer les courses qu'il avait déjà payé sinon il aurais pas pu repartir avec sont sac de cours hors son conte à bien été débité de ses achats mais le magasin n'a rien voulu savoir alors que sur sont compte il y a bien lâchat avec l'heure et le magasin que peut til faire dans ce cas là ?
0
Vous faites une opposition bancaire à ce paiement.
0