C-dating m'a prélevé 179.40€ au lieu de 45€ la somme annocé

sohfar - 13 juin 2019 à 00:25
 sohfar - 14 juin 2019 à 14:45
Bonjour, le site de rencontre c-dating (casual) m'a conceillé la some de 45€ env. pour 6mois d'abonnement et j'ai payé avec paypal alors que la somme n'apparait pas dans la page de confirmation ! et je reçois de paypale le transaction de 179'40€ j'ai ecrit aux admin. du site et elle me donns des propos bidons sans raport avec ma question en préssisant que j'ai le premium ! et cela cotte 2.50€ par contacte qui repond a ton message !!! en plus je crois !? après avoir perdu des heurs je me suis fait rembourssé l'integrale de la somme 10 jours plus tard car le site n'a pas repondu au PayPal. et je retourne essayer pour m'assurer que je n'ai pas fait erreur ! stupefet la même chose sans donner le chifre a regler par paypal. donc je veux dennoncer ce site qui vous vole sans soucis et savoir comment est ce possible ??!

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
13 juin 2019 à 08:03
Vous êtes sur des montants ?
Parce que je viens de me créer un profil, et pour 6 mois, cela indique 29.90. Ce qui est très différent de 45.

Et si effectivement, l'astuce habituelle n'est pas indiquée, les informations de la page devaient intriguer.
En effet, les prix sont :
40 pour 3 mois
30 pour 6 mois
20 pour un an

Tout simplement parce que comme pour tous les abonnements, le prix indiqué est le prix par mois !
un abonnement 6 mois à 29.90, cela fait : 179.40 !

Tous les abonnement dégressifs de ce type débitent la totalité de la période au moment de la commande.

Donc c'est parfaitement normal que vous soyez débité de 180 euros, et c'est exactement ce que vous avez demandé.

A votre décharge, c'est vraiment pas clair. Les autres sites ont la décence d'indiquer par mois, ainsi qu'une mention expliquant le débit immédiat.
Mais bon, c'est cohérent avec les 'seulement 30s pour devenir premium'.

Apparemment, en contrepartie, ils sont moins stricts sur le droit de rétractation et autorisent son application même si on a 'un peu' utilisé le site. Ils demanderont un paiement raisonnable en fonction des services utilisés.
Si ils sont bien fourbes, c'est en fonction du type de services et pas du temps passé, et pour peu que vous ayez utilisé toutes les fonctions (chat, mails, profils), vous l'avez dans l'os.
Et évidemment, c'est eux qui décident ce qui est raisonnable).

Au vu de l'absence d'information sur les conditions précises de facturations, je vous aurait du que vous auriez peut-être vos chances en justices, mais le site étant au Luxembourg, bon courage.

N'oubliez pas de mettre fin à votre abonnement en respect des conditions d'utilisations.

1
bonjour et merci de vos reponce mais non il y a clairement 3 cases a choisire don un a 9.97€_ 3 mois - deuxième à 6 mois 7'47€ (mon chois) et 3e à 9.97€ pour un an !! j'ai pris screen. ch. si vous avez un lien je vous l'envoie. essayez pour voir c'est quand même très étrange qu'il vous montre même pas la somme totale et PayPal non-plus ne montre pas la somme a confirmer !!!
0
Allez y dénoncez il y a la répression des fraudes pour ça, c'est possible parce que je pense que vous ne lisez pas tout avant de payer.
-3