Vente de modèle d'exposition (sans le savoir à l'achat)

Résolu
Fanchordi Messages postés 4 Statut Membre -  
Fanchordi Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que je pose ma question au bon endroit.

Mon problème est le suivant:

Je suis allé voir dans un espace culturel d'une grande surface qui faisait des SOLDES sur des ordinateurs. J'en ai repéré un, je l'ai réserver par téléphone le vendeur ma dit qu'il en restait qu'un en STOCK.
Donc il à été réservé et je suis allé le chercher et une fois arrivé chez moi au moment de déballer je me suis aperçu que c'était le modèle d'EXPOSITION...! Dans le disque dur on retrouve des traces du 03/2013 alors que l'achat est daté du 07/2015 :o
J'appelle l'espace culturel qui me dit: Que c'était indiqué à coté de l'ordinateur (mais je l'ai réservé par TÉLÉPHONE donc je n'ai pas pu voir se fameux papier et le vendeur ma absolument rien dit la dessus) et que le remboursement ne serait pas possible...

Je vais aller voir ça demain.

Des avis sur le sujet que dois-je demander ? reduc ? échange ?

Merci beaucoup

François
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Quand as tu payé la 'bête'? Lors de la 'réservation' ou lors de l'enlèvement par tes soins en magasin?

A+
0
Fanchordi Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour

Je l'ai payé lors du retrait en magasin. Le vendeur me la quasiment jeté dans les mains après être allé le chercher dans la réserve sans la moindre explication et s'est bien gardé de me dire que c'était le modèle d'expo...

Merci
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

Bon, il s'agit alors d'un 'achat magasin' et malheureusement pas de possibilité de rétractation car vente dite 'parfaite'.. Dommage que tu n'aies pas payé/commandé 'à distance', tu aurais pu te rétracter.. Maintenant la seule possibilité est l'amiable. Mais au vu de la convivialité de cette boutique cela semble râpé..

A+
0
Fanchordi Messages postés 4 Statut Membre
 
Ok merci beaucoup, je vois ça avec le responsable informatique demain.. Suite au prochaine épisode!
0
Fanchordi Messages postés 4 Statut Membre
 
Ducoup après négociation longue et tendu j'ai obtenue le remboursement de l'ordinateur et de la saccoche le tout en liquide alors que le vendeur me certifiait que cela était impossible... Bref j'ai eu ce que je voulais. Merci pour les conseils !
0