Refus de vente adblue à la pompe.

Hornet_57 - 11 juin 2019 à 10:25
 Alrio - 9 oct. 2020 à 20:42
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir une réponse sur le fait qu'un distributeur carburant (total) refuse que je fasse le plein d'adblue à sa pompe à o, 448€/l
Et m'oblige à acheter un bidon à 12€ les 5 l
Es-ce normal ou puis-je avoir un recours.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ils ont probablement leur raison.
Voir auprès des professionnels (garage poids lourd par exemple).
Vous aurez un meilleur tarif.
0
Oui le prix du bidon est plus cher donc il gagne plus d'argents qu'à la pompe
0
Bjr, "un distributeur d'adblue (à sa pompe)" ?? je ne connais pas !!.. coca, bière, eau gazeuse mais d'adblue !!
0
C'est une sorte d'additif pour les poids lourds ou autres engins.
0
Effectivement adidifs pour tous les nouveaux moteurs diesel classé euro 6 ou 7.
Réservé auparavant au poids lourds mais Aujourd’hui généralisé sur les voitures
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 juin 2019 à 11:53
Salut

Pourquoi a il refusé ? Y'a il quelque chose de marqué sur la pompe (genre comme sur les pompe à essence qui précise que c'est 10L minimum).
0
Nous manquons d'information.
La pompe est parfois exclusivement pour les professionnels et les bidons pour les particuliers.
0
Il refuse car c'est normalement réservé au poids lourds.
Je lui ai expliqué qu'aujourd'hui les voitures diesel profitaient de cette innovation afin de moins polluer et que je préfère faire un plein de 10 litre pour 4€59,
Plutot q'un bidon de 10 litre à 12€ et le bidon plastique vide sur les bras.
0
Bonsoir,

Désolé de déterrer ce sujet mais ce soir on m’a refuse l’accès à ma pompe habituelle d’adblue avec le motif que la direction refuse l’accès.
Avez vous eu un recours suite à votre situation identique ?
C’est inadmissible les bidons fuient systématiquement alors qu’avec la pompe tout se passe bien

Merci.
0