Notification cession de créance

Laul89 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite avoir des renseignements.
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider.

Il y a 10 ans environ. J'ai fais une formation par correspondance, les cours Minerves. Que je n'ai pas aboutie même commencer. A l'époque j'étais perdu.

Depuis la semaine dernière. Je reçois des coup de fils, et un mail :

D'une Notification cession de créance de la société DSO CAPITAL

On me dit de payer "A ce jour, votre créance s'élève à la somme de 2268 €.'
Il me demande de les rappelés pour un plan règlement ou par Internet.

Même ma mère revoit des coups de fils. Car à l'époque j'avais moins de 20 ans.
Et quelques chose qui date de 10 ans me semble un peu loin.

Comment puis je faire ? Ont ils droit ?

Merci de votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 146

Bonjour

On peut réclamer le paiement d'une dette même si c'est prescrit.. Cette 'dette' a été bradée à DSO (Titrisation).

Dans cette histoire il faut vérifier si un Jugement a été rendu. Voir au Greffe du Tribunal du lieu de résidence (Recherche sur la période date dernier paiement +2 ans..).

Si pas de Jugement la dette est prescrite (Prescription de deux ans..). Et on ne peut te contraindre à payer, tu auras droit à de vaines petites menaces..

Qui a signé le Contrat?

A+
4
Laul89 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour
Je me souviens plus qui a signé le contrat , ma mère ou moi.
Comment voir un greffe ? Je lui écris ?

Merci
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 146

Re:

Pour la recherche d'un éventuel Jugement au Greffe il est conseillé de se déplacer en personne et de justifier son identité..

A+
0

Bonjour
J'ai pu savoir que ce n'est pas en jugement. Ca date bien de 2010.
Ils ont essayer me contacter en 2016, mais je n'ai rien eu. Et la a ma mère ils demandent que je les contacts.
Ils ont pas mon adresse. Ils nous contact par mail et téléphone.
Je stress beaucoup :(
0

Re:

Si vraiment pas de Jugement alors il y a prescription et il ne peut y avoir de recouvrement forcé (Saisie par ex.).
DSO tente de rentabiliser son investissement foireux et faisant pression/peur. Laisser braire.

Il est conseillé de ne pas discuter, négocier ou donner quelque chose sous peine de se faire rouler dans la farine.

A+
0

Bonjour
Merci beaucoup pour la réponse.
Car j'avais beaucoup de doute car sur des site ils disent parfois sois 2 ans, 10 ans ou même 30 ans de prescription
Donc je ne savais pas.
Merci encore.
0