Nuisances travaux quartier
lm59
-
3 juin 2019 à 15:51
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 7 juin 2019 à 18:33
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 7 juin 2019 à 18:33
A voir également:
- Nuisances travaux quartier
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
6 réponses
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
3 juin 2019 à 15:57
3 juin 2019 à 15:57
" Pourrais-je réclamer des dommages et intêrets ? ... " : vous pouvez toujours demander.
Sachant que la commune n'est en aucun cas obligée de prévenir les riverains (jusqu'à quelle distance, d'ailleurs ?) des travaux réalisés sur le domaine public, sauf à poser des panneaux réglementant temporairement la circulation si lesdits travaux entraînent des soucis dans les rues, vous aurez du mal à obtenir une compensation.
Quant à "abandonner" un garage, il serait sans doute pertinent de demander des éclaircissement à votre bailleur qui vous loue ce garage.
--
Sachant que la commune n'est en aucun cas obligée de prévenir les riverains (jusqu'à quelle distance, d'ailleurs ?) des travaux réalisés sur le domaine public, sauf à poser des panneaux réglementant temporairement la circulation si lesdits travaux entraînent des soucis dans les rues, vous aurez du mal à obtenir une compensation.
Quant à "abandonner" un garage, il serait sans doute pertinent de demander des éclaircissement à votre bailleur qui vous loue ce garage.
--
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
6 juin 2019 à 22:16
6 juin 2019 à 22:16
" C'est honteux de la part d'un Maire. " : lui avez-vous dit ?
Et lui avez-vous rappelé que les prochaines municipales c'est en mars ?
--
Et lui avez-vous rappelé que les prochaines municipales c'est en mars ?
--
les mairie ne devait pas faire de travaux, ou demander a chaque habitant de la rue a quel heure ils peuvent les faire !!!!!
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
Modifié le 7 juin 2019 à 11:21
Modifié le 7 juin 2019 à 11:21
" pas faire de travaux, ou demander a chaque habitant " : bien sur !
Et demander aussi à chaque habitant s'il préfère :
- des trottoirs noirs ou beiges,
- des pelleteuses japonaises ou mexicaines,
- des ouvriers habillés en vert ou en jaune,
- un chef de chantier auvergnat ou basque
- les travaux de jour ou de nuit
- en mars ou en juin
- une pause d'une heure à midi ou à midi trente
- des barrières de chantier en alu ou en PVC
- deux ou trois sucres dans son café
- la tournée du facteur le matin ou l'après-midi
- de la pluie avant ou après seize heures
- des lampadaires gris ou blancs
- des clôtures en bois ou en PVC
- fromage ou dessert
- Renault ou Peugeot
- le rap ou le swing
etc.
Il ferait comment pour contenter tout le monde ?
" on ne nous a rien demandé " : la commune n'a PAS à demander quoi que ce soit à quiconque pour gérer le domaine public pendant les heures autorisées légalement.
Est-ce que votre voisin vous demande l'autorisation d'utiliser son perforateur à percussion ou sa broyeuse à bois ou un compacteur quand c'est utilisé pendant les heures légales ?
Non ?
Donc pourquoi la mairie devrait-elle suivre des règles plus contraignantes que celles applicables à toute personne ?
" sans nous prévenir, " : ces travaux étaient très certainement programmés en public lors d'une séance du conseil municipal, qui est l'instance non seulement de décision mais aussi d'information d'une commune et auquel toute personne soucieuse des affaires de la commune est libre d'assister.
Et quand les nids de poule dans la rue ne sont pas bouchés rapidement ou que les trottoirs sont impraticables car mal faits et boueux, on va rouspéter encore plus fort, non ?
En clair, quand le maire fait, il se fait critiquer, quand il ne fait pas, il se fait critiquer....
Cherchez l'erreur.
--
Et demander aussi à chaque habitant s'il préfère :
- des trottoirs noirs ou beiges,
- des pelleteuses japonaises ou mexicaines,
- des ouvriers habillés en vert ou en jaune,
- un chef de chantier auvergnat ou basque
- les travaux de jour ou de nuit
- en mars ou en juin
- une pause d'une heure à midi ou à midi trente
- des barrières de chantier en alu ou en PVC
- deux ou trois sucres dans son café
- la tournée du facteur le matin ou l'après-midi
- de la pluie avant ou après seize heures
- des lampadaires gris ou blancs
- des clôtures en bois ou en PVC
- fromage ou dessert
- Renault ou Peugeot
- le rap ou le swing
etc.
Il ferait comment pour contenter tout le monde ?
" on ne nous a rien demandé " : la commune n'a PAS à demander quoi que ce soit à quiconque pour gérer le domaine public pendant les heures autorisées légalement.
Est-ce que votre voisin vous demande l'autorisation d'utiliser son perforateur à percussion ou sa broyeuse à bois ou un compacteur quand c'est utilisé pendant les heures légales ?
Non ?
Donc pourquoi la mairie devrait-elle suivre des règles plus contraignantes que celles applicables à toute personne ?
" sans nous prévenir, " : ces travaux étaient très certainement programmés en public lors d'une séance du conseil municipal, qui est l'instance non seulement de décision mais aussi d'information d'une commune et auquel toute personne soucieuse des affaires de la commune est libre d'assister.
Et quand les nids de poule dans la rue ne sont pas bouchés rapidement ou que les trottoirs sont impraticables car mal faits et boueux, on va rouspéter encore plus fort, non ?
En clair, quand le maire fait, il se fait critiquer, quand il ne fait pas, il se fait critiquer....
Cherchez l'erreur.
--
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
>
lm59
7 juin 2019 à 14:14
7 juin 2019 à 14:14
?
En quoi ai-je changé d'avis ?
Et non, je ne suis ni maire, ni conseiller, ni rien de similaire.... Juste un peu conscient des réalités.
En quoi ai-je changé d'avis ?
Et non, je ne suis ni maire, ni conseiller, ni rien de similaire.... Juste un peu conscient des réalités.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
7 juin 2019 à 14:10
7 juin 2019 à 14:10
Au fait : "sans avoir même été avertis " OK.
Et si vous aviez été avertis, l'immeuble aurait tremblé moins ?
--
Et si vous aviez été avertis, l'immeuble aurait tremblé moins ?
--
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
>
lm59
7 juin 2019 à 14:16
7 juin 2019 à 14:16
Si.
C'est du relationnel, en effet, mais rien à voir dans une réponse juridique.
C'est du relationnel, en effet, mais rien à voir dans une réponse juridique.
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
7 juin 2019 à 14:31
7 juin 2019 à 14:31
" subis en ce moment pas une leçon civique !!! " : erreur !
Mais pas du tout.
Vous bénéficiez d'un rappel aux contingences d'une administration territoriale.
" Je venais demander de l'aide et des conseils " : vous en avez eus le 3 juin.
Mais leur légèreté semble vous avoir déçue et vous avez donc insisté dans des directions très subjectives amenant ainsi des réponses tout aussi subjectives...
" Savoir se mettre à la place des autres vous savez faire ? " : très bien, merci.
Je suis même payé pour ça.
Et vous ?
Vous savez vous mettre à la place des entreprises de TP et des gestionnaires de travaux ?
Cela étant si vous pensez pouvoir obtenir ou pensez avoir droit à un dédommagement pour tout ça, allez exposer votre cas en détail auprès d'un avocat qui vous conseillera sans doute au plus près de vos intérêts et plus précisément selon les données concrètes.
Accessoirement je réitère : En quoi ai-je changé d'avis ?
--
Mais pas du tout.
Vous bénéficiez d'un rappel aux contingences d'une administration territoriale.
" Je venais demander de l'aide et des conseils " : vous en avez eus le 3 juin.
Mais leur légèreté semble vous avoir déçue et vous avez donc insisté dans des directions très subjectives amenant ainsi des réponses tout aussi subjectives...
" Savoir se mettre à la place des autres vous savez faire ? " : très bien, merci.
Je suis même payé pour ça.
Et vous ?
Vous savez vous mettre à la place des entreprises de TP et des gestionnaires de travaux ?
Cela étant si vous pensez pouvoir obtenir ou pensez avoir droit à un dédommagement pour tout ça, allez exposer votre cas en détail auprès d'un avocat qui vous conseillera sans doute au plus près de vos intérêts et plus précisément selon les données concrètes.
Accessoirement je réitère : En quoi ai-je changé d'avis ?
--
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
>
lm59
7 juin 2019 à 18:33
7 juin 2019 à 18:33
¿
Qu'est ce que vous "comprenez" mieux à mon soi-disant "acharnement' ?
De mon côté, je n'ai toujours pas compris en quoi j'ai changé d'avis....
Qu'est ce que vous "comprenez" mieux à mon soi-disant "acharnement' ?
De mon côté, je n'ai toujours pas compris en quoi j'ai changé d'avis....
6 juin 2019 à 20:40
Merci à vous....