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- - Dernière réponse : Afrikarnak
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- 3 juin 2019 à 17:16
Bonjour
J' ai des amis qui sont abonnés chez SFR depuis 2009 .ils ont eu des soucis d internet et SFR leur a envoyé 1 personne pour régler le problème qui malheureusement n a pas marché ils sont restés plus D1 mois sans internet et téléphone fixe ils les ont rappeler et mes amis ont du changé la boxe contre 1 autre mais toujours pas content de leur service ils ont changé de fournisseur
Ils ont donc renvoyé la boxe chez leur ancien fournisseur alors qu il payait mensuellement SFR leur réclame 500 euros est ce normal ? Peut on résilié 1 abonnement et le fournisseur a t il le droit de demander 1 telle somme alors qu ils ont toujours été droit et de plus le fournisseur leur fait 1 ristourne de 5 euros c est abusif .!!! Pouvez vous me renseigner car maintenant que mes amis ont changé de fournisseur 'les anciens leur réclame 500 euros urgent merci de me répondre cdlt
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Merci
Bonjour

Dans ce genre de problème on ne résilie pas 'sec'!!! C'est l'assurance que l'Opérateur va se sucrer et que cela va être difficile de se faire entendre....

La bonne démarche aurait été:

1- Mise en Demeure de rétablir le Service . LRAR. Donner un délai.

2- Résiliation (Par LRAR) sans frais au fondement de 'non respect des Obligations Contractuelles' (Code Civil L1217).

Comme d'hab il va falloir rattraper le coup.. Agir par LRAR et expliquer que la résiliation a été faite pour absence de Service.. Citer le L1217..

On espère que SFR va accepter cette justification tardive.. Mais quand on connait SFR ce n'est pas gagné..

A+

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