Paternité

Papa2513 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 22 mai 2019 à 19:04
Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 22 mai 2019 à 20:43
Bonjour, je suis sorti l'an dernier d'un jugement avec mon ex compagne non mariés. Elle a gagné le droit de vivre dans ma maison (celle que mon père m'a laissé) et une pension alimentaire pour les enfants de 1000 euros par mois.
Elle a mit fin à notre relation car elle est en couple avec quelqu'un d'autre. J'ai gardé nos enfants quand elle est partie mais elle a eu la garde principale lorsque sa situation s'est stabilisée.
Cette année j'ai été convoqué par le juge pour une DAP à la demande de celle ci, pour que sa soeur s'occupe des enfants. Elle disait que ça nous perttrait de souffler un peu. J'étais perdu. Au bout de 6 mois, j'ai adhéré et signé. Les enfants vivent avec leur tante la semaine et je les ai le week end. Mon ex vit avec son nouveau compagnon et leur fille qui est née l'année dernière. Seulement, je viens d'apprendre que mes enfants ne sont pas les miens biologiquement. Elle a eu ces 2 enfants avec deux de ses amants, ils ont donc un père différent. Je l'ai appelé et elle m'a rassuré en me disant que c'est moi que les enfants aiment comme papa. Mais, je me sens trahit, mon père est décédé l'année dernière le 10 mai. Ma mère aussi. Il ne me reste que mes grands parents à qui j'en ai parlé. Ils ont eu un choc. Parce que la maison que mon ex a eu c'est à la famille de mon grand père. Il me disait que tant que c'était pour mes enfants ça allait. Mais maintenant, il pleure. Il me demande d'arrêter tout ça. Il a demandé un test de paternité. Il ne veut plus que je verse de pension, et exige de récupérer la maison de ma famille. Que dois je faire? Puis je faire ça? Je ne sais plus quoi faire ni penser. Merci pour votre aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
Modifié le 22 mai 2019 à 20:44
Bonjour,

Je pense que vous devriez commencer par lire ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
0