Paternité

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
16429
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2019
- 22 mai 2019 à 20:43
Bonjour, je suis sorti l'an dernier d'un jugement avec mon ex compagne non mariés. Elle a gagné le droit de vivre dans ma maison (celle que mon père m'a laissé) et une pension alimentaire pour les enfants de 1000 euros par mois.
Elle a mit fin à notre relation car elle est en couple avec quelqu'un d'autre. J'ai gardé nos enfants quand elle est partie mais elle a eu la garde principale lorsque sa situation s'est stabilisée.
Cette année j'ai été convoqué par le juge pour une DAP à la demande de celle ci, pour que sa soeur s'occupe des enfants. Elle disait que ça nous perttrait de souffler un peu. J'étais perdu. Au bout de 6 mois, j'ai adhéré et signé. Les enfants vivent avec leur tante la semaine et je les ai le week end. Mon ex vit avec son nouveau compagnon et leur fille qui est née l'année dernière. Seulement, je viens d'apprendre que mes enfants ne sont pas les miens biologiquement. Elle a eu ces 2 enfants avec deux de ses amants, ils ont donc un père différent. Je l'ai appelé et elle m'a rassuré en me disant que c'est moi que les enfants aiment comme papa. Mais, je me sens trahit, mon père est décédé l'année dernière le 10 mai. Ma mère aussi. Il ne me reste que mes grands parents à qui j'en ai parlé. Ils ont eu un choc. Parce que la maison que mon ex a eu c'est à la famille de mon grand père. Il me disait que tant que c'était pour mes enfants ça allait. Mais maintenant, il pleure. Il me demande d'arrêter tout ça. Il a demandé un test de paternité. Il ne veut plus que je verse de pension, et exige de récupérer la maison de ma famille. Que dois je faire? Puis je faire ça? Je ne sais plus quoi faire ni penser. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
16429
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2019
8769
0
Merci
Bonjour,

Je pense que vous devriez commencer par lire ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une