Mes filles sont placer dans un foyer

Melanydu63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 18 mai 2019 à 14:40
Melanydu63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 18 mai 2019 à 19:23
Bonjour,
J'écris aujourd'hui car je suis maman perdue,mes filles depuis 2014 elles sont placer elles était d'abord dans une famille d'accueil mais sa c'est mal passer depuis avril 2018 elles sont placer dans un foyer un dabord qui a durer 4 mois(de Avril à juillet) et après début août elles sont aller dans un autre foyer sauf que moi je les voies 1h tout les 15 jours et sa ne change pas.Jai vue 2 fois l'assistante social de mes filles qui me disent que sa va changer mais la on es quand même au mois de Mai. Après ma mère avec qui c'est souvent tendu les prend régulièrement du coup sa fait que je les voies chez elle mais sa c'est pareil je suis obliger de me forcer car j'ai l'impression que mes filles ce sont les siennes. J'aimerais qu'elle viennent chez moi au moins pour voire comment sa se passe avec elles même si je sais que sa se passera bien mais on ne laisse pas de chance.Alors j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faudrai que je fasse malgré que j'ai essayer de voire plusieurs avocats et la aussi sa n'aboutit a rien du tout. Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas je répondrais avec plaisir. Merci.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
18 mai 2019 à 15:26
Bonjour

Quelle est la raison du placement ? Et est-ce que ce qui a justifié ce placement à été résolu ?

Par exemple si placement parce que pas assez de place est-ce que vous avez déménagé, si placement pour alcoolisme vous avez suivi une thérapie, si placement pour violence vous vous êtes fait suivre etc...
0
Melanydu63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
Modifié le 18 mai 2019 à 16:14
Ben alors pour vous répondre rien de tt sa enfaite elles sont placer parce que je me suis séparer de leur papa et lui a raconter des mensonges sur moi par le biais d'une soi disant amie qui m'avait héberger le temps que je me trouve un appartement. En 2013 il a décider de les récupérer sauf que c'est pas lui qui s'en ai occuper mais sa mère. Et c'était sa pendant un an jusqu'au jour où j'ai décider d'aller voire Mr k attacher aseu ou je suis aller le voir pour lui expliquer que quand jappeler le papa de mes filles je n'avais pas de nouvelles enfaite je l'appeler il décrocher me disait Allo et quand il savait que c'était moi il me disait ahh tu veux parler aux fille je disais oui mais le téléphone il le poser sur la table et faisait comme ci que j'étais pas là et sa pouvais être sa pendant des heures. Alors Mr k ne trouver sa pas bien de sa part et à décider de le convoquer et quelque jours après elles était placer,sauf que j'ai su plus tard que sa mère les taper quand elles s'en occuper. Alors la c'est pareil il a fait des plantation de cannabis et une tentative de suicide pourquoi il a le droits de voire mes filles plus que moi sa aussi je ne comprend pas.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 18 mai 2019 à 17:55
bonjour ; le juge des enfants ordonne le placement des enfants quand il estime qu'ils sont en danger au domicile de leurs parents
nous ne sommes pas le juge des enfants et ne connaissons que votre avis...votre témoignage
les avocats examinent si vos droits sont respectés ainsi que ceux des enfants mais il leur faut apporter des arguments valables pour obtenir le retour des enfants chez vous ou plus de visites à votre domicile.... visiblement il n'y en a pas et nous ne pouvons pas grand chose pour vous...
0
Melanydu63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 18:12
Alors dites moi s'il vous plaît quels arguments il faudrait que je dise à un avocat pour avoir mes filles chez moi sûrement que je ne dit pas ce qu'il faut et aussi est ce le fait de ne pas avoir de travail permis et appartement fixe sa peut jouer aussi car je vais essayer d'expliquer je vis avec mon compagnon ou on vit dans son appartement mais c'est un F1 après avant que je le rencontre j'avais mon appartement qui était un F3 justement au cas où ou j'accueiller mes filles mais sa c'est pas fait après bien sur moi et mon compagnon on a fait une demande de logement mais pour l'instant rien, on attend.Après moi le juge des enfants je l'ai vue qu'une fois et d'ailleurs on m'a toujours dit que ce n'était pas normal puis pareil on m'a toujours dit d'écrire au juge mais j'ai pas de nom alors comment je fais est ce qu'il faut que j'aille au tribunal pour demander une liste des noms des juge pour enfants en expliquant que c'est pour expliquer ma situation avec mes filles dites moi s'il vous plaît merci.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
18 mai 2019 à 18:22
le fait que vous n'ayez pas de logement fixe ou pas en capacité d'accueillir vos enfants est un élément négatif
vous devez rencontrer de temps en temps une éducatrice ou une assistante sociale en charge de vos enfants placés ,une personne référente sur leur lieu de placement: ces personnes peuvent vous donner le nom du juge des enfants que vous avez rencontré lors du jugement de placement ; l’assistante sociale que vous rencontrez peut vous donner aussi les renseignements
vous dites rencontrer vos enfants une heure par 15 jours:où cela ? avec qui?
vous pouvez écrire au juge des enfants mais celui se basera sur les rapports des travailleurs sociaux qui connaissent votre situation
votre situation telle que vous la décrivez semble trop grave pour qu'on puisse vous aider sur un forum de conseils juridiques...
0
Melanydu63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 18:35
Ben jessaie de voir l'assistante social de mes filles régulièrement mais la c'est pareil j'ai du mal à avoir un rdv pour avoir un rdv j'appelle pendant un mois après j'arrive à en avoir un ensuite je les voies dans un lieu neutre avc des dames qui la aussi elles sont au moins 4 après non on me donne pas vraiment d'information si un jour l'assistante sociale et l'attaché aseu ma dit si je voulais avoir ou voire mes filles plus que fallait pas que j'hésite à faire bouger les choses mais quand j'ai pris un avocat avec ce qu'elle venait de me dire j'ai expliquer la situation lui il a appeler devant moi à demander à parler à l'assistante sociale en expliquant ce que je demandais l'assistante social à dit kelke chose qui lui ma dit après dsl mais pour l'instant vous les voyez 1h tt les 15 jours apparemment sa c'est décider comme sa pour l'instant(avocat plutôt bizarre car quand j'étais avc mon dossier il me l'a renvoyer chez moi) sauf que moi ya pas longtemps la ou je les voies en lieu neutre ils ont fait un bon rapport mais toujours rien.
0
Bonjour,

Il travail votre compagnon ?
Vous devez faire le nécessaire pour avoir une vie stable financièrement, puis matériellement.
0
Melanydu63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 18:44
Ben il travailler mais il ne travail plus(souci de permis) ben la c'est pareil une fois on me dit que sa n'a rien avoir avec le fait que je n'ai pas de travail et une fois c'est le contraire enfaite je sais et sa on me fera pas croire le contraire mais si une maman n'a pas de travail n'a pas le permis et n'a pas un appartement adéquat n'a pas ses enfants mais le souci c'est que j'essaie d'avancer mais à chaque fois on met des bâtons dans les roues comme la en ce moment je fais une formation pour le permis de conduire ben faut qu'on m'appele tout le temps meme quand je suis en formation pour rien.Mais la je sais et je men rend compte on me prend pour une conne et sûrement une handicaper qui c'est rien faire qui n'est pas le cas bien sûr enfin après jen sais rien mais c'est chiant.
0
Dépendre des aides sociale n'est pas un bon point pour vous.
Si vous ne faites rien, votre situation sera la même dans 10 ans.

Vous avez un suivi psy ?
0
Melanydu63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 19:07
Ben j'avais oui un suivi mais j'ai plus de suivi car ils c'est dit que j'en avais pas besoin pour le moment.
0
Qui ils ?
0
Melanydu63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 19:12
Ben une dame car la aussi j'ai du changer plusieurs fois et pas moyen de trouver un bon psy pourtant j'avais trouver quelqu'un de bien qui m'aider plus que les autres mais comme par hasard elle es partie dans un autre service,donc du coup j'ai arrêter de chercher.
0