Délai de réalisations des travaux après signature devis

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 Caroline -
Bonjour,

J'ai remis à l'artisan le 14/09 le devis signé, mention "bon pour accord" pour le changement d'une vitre cassé. C'est un devis à 167 € environ. Il ne m'a pas demandé d’acompte.
N'ayant pas de nouvelles, mon mari est passé au magasin le 23/09 pour savoir quand il viendrait.
Il nous a été dit que c'était un peu compliqué en ce moment, qu'il fallait qu'il soient deux pour venir changer la vitre.
C'est un artisan qui a bonne réputation. Je sais qu'actuellement c'est la pleine période des entretiens de chaudières (une autre de ces activités).

Néanmoins l’automne arrive, j'en ai un peu marre de vivre avec les volets fermés sur cette fenêtre.
Je compte le relancer une dernière fois mais s'il n'est pas en mesure de me donner une date, je vais chercher quelqu'un d'autre.

D'où ma question comment résilier mon engagement via à vis de lui ?

Merci.

Caroline
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12 réponses

Merci de votre retour.

J'ai téléphoné et je suis tombé sur le répondeur, j'ai envoyé un mail il y a une semaine, pas de réponse.

Cet artisan est en mesure de réaliser différents travaux comme le changement de vitres que nous attendons, il est aussi chauffagiste, installeur de poêle à bois. Il avait jusqu'à fin Septembre une boutique dans ma ville, qui vendait de tout, vaisselle, nappe, ampoules vélos ect...
Mais il a du fermer ce magasin.

Pourquoi j'explique tout cela ? parce que la boutique étant fermé comment faire parvenir un courrier AR s'il n'y a personne pour le réceptionner ?

Caroline
La boutique est fermée définitivement.
Seul l'activité artisanat/chauffagiste continue.
Bonjour,

Par lettre recommandée en lui fixant un dernier délai.
Et son domicile...si vous ne le connaissez pas, dans SOCIETE.COM, tapez son numéro de SIRET qui doit figurer sur le devis ou autre document.
Merci.
je viens de regarder sur le site que vous m'avez indiquer et je n'ai pas trouver son domicile.
Pouvez vous m'indiquer le numéro de Siret ?
42159272600010
S'agissant d'une SARL, l'adresse du siège est la seule officielle.

Tentez la lettre recommandée, même si la boutique est fermée (peut être en vacances) le gérant doit bien relever son courrier.
C'est son adresse officielle, vous ne pouvez le contacter qu'avec elle.

Le gérant en tant que personne physique n'a pas à être contacté à son adresse personnelle.

Faites cette lettre recommandée et passé un délai de 15 jours, faites intervenir une autre entreprise.
S'il n'y personne pour signer le recommandé, le courrier que je vais lui envoyer a t il quand même une valeur ?

Pour info, j'ai trouvé ceci :
"Le professionnel devra exécuter la prestation, à la date ou dans le délai qu’il vous a indiqué. Mais si le professionnel n’a pas respecté son obligation d’information sur la date ou le délai d’exécution, il devra exécuter la prestation dans un délai maximum de 30 jours (article L. 216-1 du code de la consommation)."

Cela pourra être utile à d'autres personnes.
S'il n'y personne pour signer le recommandé, le courrier que je vais lui envoyer a t il quand même une valeur ?

Absolument, à conserver pour preuve en cas de litige SANS OUVRIR L'ENVELOPPE RETOURNEE.
Merci, je vais faire ça.
Bonne continuation.
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