Caution partiellement retenue pour cause de dégât des eaux

stileo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 16:42
stileo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 18:23
Bonjour,
Je viens de quitter un appartement (location) où a eu lieu l'année dernière un dégât des eaux (infiltration d'eau par le toit ; j'étais au dernier étage). J'ai déclaré le dégât, l'assurance est venue et a validé des travaux à venir. Seulement, tout a pris beaucoup de temps (entreprise ne rappelant jamais etc), et je suis très peu chez moi du fait de mon métier (je voyage énormément).
J'ai dû déménager assez précipitamment en raison d'une fin de contrat, et globalement d'une baisse de revenus, et résultat je suis partie avant que les travaux n'aient été réalisés.
J'ai fait tout le nécessaire pour que le dossier soit transmis à l'assureur de ma propriétaire.
Or ladite propriétaire retient 150 euros de ma caution sous prétexte que j'ai été négligente et que j'aurais dû faire faire les travaux tant que j'étais là.
Mon assurance me dit qu'elle n'en a pas le droit, je lui ai fait suivre le courrier l'expliquant, mais elle ne veut rien entendre.
Quels sont mes recours?
Merci beaucoup

1 réponse

bonjour, Si vous n'étiez jamais là, vous avez mis une entrave à la réalisation des travaux. Il fallait vous organiser pour que les travaux puissent être faits aussi rapidement que possible.

Elle est en droit d'attendre que tout soit fini avant de vous rendre la somme.
0
stileo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 18:23
Le problème, ce n'est pas qu'elle garde la somme en attendant que les travaux soient faits, mais qu'elle veut garder cet argent même lorsque ce sera fait!
0