A voir également:
- Servitude active non inscrite dans le compromis
- Servitude d'écoulement des eaux pluviales jurisprudence - Guide
- Refus de servitude eaux usées ✓ - Forum Immobilier
- Eaux usees du voisin sans servitude - Forum Immobilier
- Cout d'un acte notarié pour une servitude - Forum Voisinage
- Compromis de vente succession non réglée ✓ - Forum acheter une maison
2 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 392
13 mai 2019 à 11:36
13 mai 2019 à 11:36
Bonjour
Le vendeur professionnel! Vous parlez d'un professionnel! un marchande de vent oui!
N'acceptez pas cette situation car effectivement, un jour vous pourriez vous retrouver 'le bec dans l'eau ""dès lors que votre terrain n'est pas enclavé.Toutefois vous n'avez pas été victime du silence du vendeur puisque vous reconnaissez avoir été informé de la situation. Vous avez seulement été victime de l'incompétence crasse de cet AI.
Le vendeur professionnel! Vous parlez d'un professionnel! un marchande de vent oui!
N'acceptez pas cette situation car effectivement, un jour vous pourriez vous retrouver 'le bec dans l'eau ""dès lors que votre terrain n'est pas enclavé.Toutefois vous n'avez pas été victime du silence du vendeur puisque vous reconnaissez avoir été informé de la situation. Vous avez seulement été victime de l'incompétence crasse de cet AI.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 392
Modifié le 13 mai 2019 à 17:22
Modifié le 13 mai 2019 à 17:22
Bonjour
Puisque vous semblez avoir votre propre avis, que venez-vous faire sur le forum?Quelle est votre question?
Puisque vous semblez avoir votre propre avis, que venez-vous faire sur le forum?Quelle est votre question?
C'était pour avoir des avis sur la procédure à engager. Civile ou pénale pour tromperie.
Je pense qu'il va falloir que je prenne un avocat si je veux espérer un dédommagement. L'idée serait que vu la responsabilité du vendeur étant acquise, il supporte les frais pour faire disparaître cette servitude.
Merci
Je pense qu'il va falloir que je prenne un avocat si je veux espérer un dédommagement. L'idée serait que vu la responsabilité du vendeur étant acquise, il supporte les frais pour faire disparaître cette servitude.
Merci
13 mai 2019 à 11:56
Les servitude doivent à mon avis être signalées et décrites dans le compromis. Une simple visite ne prouve rien que ca ait été clairement expliqué, ce qui n'était pas le cas en l'occurence. En plus le compromis mentionne : que l'assainissement est branché sur le domaine public. Or il est branché sur les canalisations du voisin. Pour moi c'est privé et non plublic.