Expertise

om13 - 10 mai 2019 à 10:57
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 mai 2019 à 15:21
Bonjour,
question simple un expert légiste peut il contourner la vérité pour noyer le poisson dans son rapport qui fera foi

8 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 365
11 mai 2019 à 09:33
Il est toujours possible de lancer une contre expertise à votre initiative afin de pouvoir trancher définitivement.
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 mai 2019 à 10:58
Bonjour,

Votre message ne livre pas assez d'informations pour que nous puissions vous aider. Veuillez s'il vous plaît donner plus de précisions sur votre problème afin que nous soyons en mesure de vous apporter une aide pertinente.

Merci à vous,

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
2
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 365
10 mai 2019 à 17:07
Bonjour,

Qui a décidé de cette expertise ? : un juge ? une compagnie d'assurance ? autre ?

Quelle était la mission très précise de cet expert ? A quelles questions devait il répondre ?
Car les conclusions d'un expert ne portent uniquement QUE sur des questions précises pour lesquelles il est missionné.
2
la cpam demande l'expertise. mission expert dire si l'assuré présente une ou des affections indépendantes s de celles qui sont déjà reconnues dans le cadre du risque AT est indemnisé à ce titre
puis dans l'affirmative préciser dans le rapport d'expertise de quelle affection il s'agit et en préciser les caractéristiques réponse expert tout va trés bien chez le patient et ce patient a arrêter tous les soins estimant qu'il ne faisait plus de progrés. il n'y a pas eu d'autre examens complémentaires . la responsabilité ne m'est pas posé je n'ai pas à répondre. Alors qu'il y a eu et toujours des soins en cours et il a esquivé les radios ou est évoqué une algo ou ce mot est écrit et j' ai bénéficié d'une autre intervention qui a ensuite faussé tout diagnostic de ce que me disent les médecins du à cette algo passé inaperçu par le chirurgien et médecin conseil que j'ai vu avant l'intervention et résultat toujours pas guéri. Alors que le role de l'expert est de dire la vérité et ne pas prendre position en protégeant ses confrères alors qu'il a sermenté pour devenir expert
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 365
Modifié le 10 mai 2019 à 17:39
"... dire si l'assuré présente une ou des affections indépendantes s de celles qui sont déjà reconnues dans le cadre du risque AT est indemnisé à ce titre "
De quelles affections s'agit il ?

"préciser dans le rapport d'expertise de quelle affection il s'agit et en préciser les caractéristiques"
Pouvez vous nous donner la réponse précise et détaillée de l'expert ?


2
affection genou accident du travail. réponse expert monsieur a refusé l'examen clinique estimant que la question était d'un autre ordre et il tenait à ce que les responsabilités notamment de la cpam soient engagées et comptait sur mon rapport d'expertise pour en faire mention

J'ai répondu à monsieur que la question de la responsabilité ne m'était pas posée, et que ses réponses se limiteraient aux questions posées par le médecin conseil, dont le médecin traitant avait eu connaissance avant l'expertise

L'expertise s'est donc rapidement terminée sans examen clinique c'est tout.

Alors qu'il a lu les documents que je lui ai remis en main propre et qui disent la deuxiéme intervention a été faite sur une algo non diagnostiqué par le médecin conseil et le médecin

dans son rapport il écrit aussi historique de la maladie AT: traumatisme du genou droit. Depuis ce traumatisme, pérennisation des douleurs, intervention de ménisectomie puis intervention de varisation du genou droit. Actuellement le blessé se plaints de douleur du genou Le dernier examen est un arthroscanner concluant à l'absence de lésion cartilagineuse significative, lésion méniscale de la corne postérieure du ménisque interne et déminéralisation osseuse modérée mais hétérogéne diffuse le patient a arrêté tous les soins parce qu'il ne faisait plus de progrés.

Dans son rapport aucun commentaire entre la ménisectomie et la varisation car les radios évoquent une déminéralisation osseuse type algodystrophie? et un genu varum à 3°. D'aprés les médecins oralement ils m'ont dit que le degré était inssufisant pour faire une ostéotomie car il faut au dessus de 9° je pense qu'il m'a berné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
11 mai 2019 à 09:48
Bonjour,
Si vous avez l'appui de votre médecin traitant il vous est loisible de poursuivre la procédure dont les modalités vous seront précisées dans la notification par la CPAM de sa décision. Vous pourrez ainsi demander au TGI une contre expertise et c'est le juge qui désignera l'expert.
Si vous avez besoin d'aide je vous conseille de solliciter les services de la FNATH de votre département (association sans but lucratif)


Cordialement
1
le soucis c'est qu'une dizaine de différents médecins et experts confirment que ma 2 ème intervention sur algo non diagnostiqué posent problème. Et lorsque je démontre les faits écrits de ces médecins l'expert que je côtoie ensuite noie le poisson ou va tout simplement dire que ce n'est pas vrai et tout ceci mets les paroles en doute des médecins qui l'ont côtoyé avant pour les faire passé pour des menteurs tout en sachant que le dernier rapport fait foi
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 365
12 mai 2019 à 09:24
Personnellement, je ne peux rien ajouter de plus.

Les données médicales d'expertises étant "noyées" dans vos considérations et jugements personnels, il est très difficile de faire la part des choses et d'avoir une estimation claire de cette problématique.

1
C'est ce qu'il est écrit dans le rapport et rien de plus. A moins que l'expert était sur de lui au départ et lorsque je lui ai remis plusieurs documents de ses confrères et t tout à coup il sait senti bête pour ne plus savoir comment me berner sans que ça lui retombe dessus. Et par conséquent il a noyé les données médicale en contournant le probléme et comme ça ni vu ni connu. Mais normalement pour devenir expert on sermente pour l'agrément mais là il a sermenté et puis il fait ce qu'il veut et peut être même à la tête du client.Puis je avoir vos coordonnées téléphonique en privé pour vous expliquer le tout pour mieux comprendre
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 365
12 mai 2019 à 15:21
Je ne réponds à aucune demande en privé.
0
plusieurs médecins et experts entre autre me disent à l'écrit que mon intervention chirurgicale a été faite sur une algodystrophie non diagnostiqué ou cette suspicion d'algo est écrite sur les radios et qui a faussé les diagnostics depuis. Je vois un autre expert qui n'en parle aucunement et aucun commentaire l'a dessus, aucune trace de ses radios dans son rapport.
Et dit tout va bien alors que je sais que ce n'est pas vrai car je suis toujours en soin d'ou est ma question.
Et je pense qu'il a noyé le poisson en voulant éviter de dire la vérité ce dont je me suis fais berner car son rapport fait fois
0
j'avais pris contact avec la fnath de ma région bouche du rhone et ils m'ont dit oralement qu'effectivement par rapport au dossier je me suis fait berné et que le délai de prescription est de 10 ans ensuite je ne peux rien faire. Le soucis est que si certains médecins experts mentent comment voulez vous faire valoir vos droits parce qu'à la base ils sont médecins et nous leur faisant confiance et moi je n'aime pas que l'on me mente et si c'était eux qui était à nôtre place ils n'aimeraient pas qu'on leur mente. Puis il est rare qu'un confrère contredise un dés leur certains font du corporatisme c'est un milieu qui ne faut pas toucher
0