Enceinte a 17 ans

Résolu
Julie - 10 mai 2019 à 13:32
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 10 mai 2019 à 14:12
Bonjour, voilà j'ai 17ans dans 4 mois,
Je suis enceinte de 2 semaine je m'inquiète un peu pour moi et mon futur enfant je suis domicilié chez mon père m'es habite avec. Mon copain
je n'est pas de diplôme ,mon copain et en CDI je suis suivi par un educ je ne sais pas si j'ai le droit a des aide ou autre pour pouvoir survenir au besoin de moi et mon enfant sachant que mon copain a déjà 2 enfant les week end sur 2
j'ai peur qui me prennent mon enfant ( les éducateurs ) alors aider moi qu'es que j'ai le droit
Es qu'il peuvent me le prendre
Je suis en panique !!!

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
10 mai 2019 à 13:50
Bonjour,

Prendre un rendez-vous au "planning familial" et en discuter avec eux, ils sont là pour ça...
0800 08 11 11
https://www.planning-familial.org/fr

C'est anonyme, gratuit, et ils ne portent aucun jugement ! Seulement écoute et conseils.

A mon avis, c'est de ça que tu as besoin, plutôt que d'en discuter publiquement sur un forum juridique !

Cdt
3
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 23
10 mai 2019 à 14:12
Bonjour

"comment sais tu que tu es enceinte... de DEUX SEMAINES ???"

Faut vous expliquer comment on fait les enfants et le principe de la grossesse ? Moi-même j'étais persuadée d'être enceinte avec seulement 2j de retard sur mon cycle, les tests l'ont confirmé, donc je savais bel et bien que j'étais enceinte au bout de 2 semaines... Bref.

Même si je ne cautionne pas une grossesse à ton âge et dans votre situation, il serait peut-être bon (puisque tu sembles vouloir le garder) que cet enfant devienne le moteur a un réel et profond changement dans votre vie non ?
Pour ce qui est de l'éducateur je ne sais pas. Sinon tu auras les aides de la caf, l'allocation de base, les aides suivant le mode de garde. Le planning familial saura te guider efficacement, notamment pour te trouver une situation stable pour préparer un environnement plus favorable à l'éducation d'un enfant.
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
10 mai 2019 à 14:03
bonjour
je suis novice sur ce sujet, que vient faire un éducateur alors que vous vivez chez votre papa ?
0
J'étais en foyer quand j'étais jeune mais je suis rentrée chez mon père c'est pour cela que je suis encore suivie par un éducateur jusqu'à mes 18 ans
0