Implantation des poubelles publiques

Fermé
jamy94 - 24 févr. 2009 à 12:19
 Zorro - 27 janv. 2010 à 21:47
Bonjour,

voici ma question

la municipalité de mon lieu de résidence secondaire a implanté, il y a plusieurs année, un lieu de stockage des ordures ménagères, verres et cartons en limite de ma propriété. Ces gros containers (2m3) sont vidés une fois par semaine et c'est là que se pose le problème.
Hormis la vue qui n'est pas des plus agréable, lors des périodes chaudes celui des ordures ménagères attire les chats et les chiens du voisinage mais également énormément de guêpes (surtout l'été dernier) et de mouches.

De plus en 2007 ce container a brûlé et a détruit quelques arbustes dans ma haie que j'essaie de faire pousser pour tenter de les cacher.
Quelques jours après l'incendie j'étais allé voir le maire qui n'a rien trouvé de mieux que de simplement faire intervertir l'ordre des containers pour que celui du container ménager s'éloigne de ma grange qui est également toute proche de la limite de ma propriété mais aussi de ces containers. Je lui ai proposer d'envisager de les mettre ailleurs mais le maire ne veut rien entendre.

Ce week-end j'ai constaté que deux piquets de ma clôture étaient quasiment tombés car les containers sont enlevés et remis en place par une grue qui doit de temps en temps taper ou venir s'appuyer sur ma clôture pour une remise en place aisée.

Quelques uns des utilisateurs de ces containers qui ne sont pas très regardant jettent un peu n'importe comment leurs détritus et je retrouve des papiers, du carton et diverses autres choses dans mon terrain.
Je ne parle même pas des sacs posés à même le sol ou appuyé sur ma clôture lorsque les containers sont pleins.

Ma question est de savoir, s'il existe des textes ou règlements sanitaires qui imposent une distance minimale respecter pour l'implantation de ces containers par rapport à une habitation ou d'un limite de propriété ?

Puis obliger la municipalité à trouver un endroit plus adéquat pour l'installation de ces containers qui ne m'apportent que des désagréments

Je suis vraiment preneur de tout les avis
Merci

jamy94
A voir également:

4 réponses

bonjour : St si vous contactiez la DDASS pour la question d'hygiène d'odeurs et de nuisances chiens chats qui agravent le problème.

Voyez aussi le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait certainement vous aider.
49