Question découvert

Niniss5 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 15:30
 Mars - 3 mai 2019 à 16:47
Bonjour,
Une banque a t’elle le droit de faire passer des prélèvements sans mon accord en sachant qu’en les laissant passer mon compte sera à découvert et je n’est pas le droit au découvert...

2 réponses

Bonjour,

Vous vous trompez sur le rôle de votre banque.

"Une banque a t’elle le droit de faire passer des prélèvements sans mon accord" Vous avez donné votre accord aux organismes pour prélever sur votre compte. La banque ne fait qu’exécuter les ordres qu'elle reçoit.

"mon compte sera à découvert et je n’est pas le droit au découvert" Vous n'avez pas de découvert autorisé. c'est différent. Avoir un découvert autorisé, c'est payer pour un service : pouvoir être au dessous de 0€ (dans limite de son contrat), à moindre frais. Vous n'avez pas de découvert autorisé, ça signifie juste que vous allez payer plein pot si vous ne savez pas gérer votre compte et que vous vous retrouvez en découvert.

La banque n'est pas responsable de tous les maux de la terre. La gestion de votre compte vous revient.
1
bonjour
c'est à vous de gérer votre compte et de faire en sorte que malgré les prélèvements, vous soyez toujours en positif.
la banque n'a rien à y voir
1