Extension de toit à 3 cm de mon mur privatif

thieum5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 16:05
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 avril 2019 à 10:09
Bonjour,
Mon voisin vient de finir son extension de façade de pavillon, côté voirie.
Dans la mesure où je ne passe jamais devant chez lui et que je ne suis pas du genre à espionner mes voisins, j'ai constaté récemment que son extension de toit se retrouvait en appui sur le mur mitoyen et à 3 cm de mon mur privatif de maison qui est dans le prolongement du mur mitoyen.
A aucun moment, il est venu me voir pour m'informer de ces travaux. J'ai donc dû aller le voir pour savoir comment il avait été autorisé à faire cela. Il m'a avoué que la petite extension de toit qui vient toucher ma maison n'était pas dans son PC (il m'a même avoué que son architecte avait "feinté" pour l'obtention du PC).
J'ai récupéré le PLU de mon quartier. J'y ai trouvé les informations suivantes :
"Pour les constructions existantes implantées sur une limite séparative, l'extension en façade avant est autorisée. Elle doit être axée et implantée de façon symétrique sur le faitage du volume principale. Elle n'excède pas 5 m et elle doit libérer 2,80 m minimum de la façade d'origine sur ses 2 côtés."
Est-ce que cela signifie que son extension doit se trouver au minimum à 2,80 m de ma maison dont la façade latérale est en limite de propriété ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 190
30 avril 2019 à 10:09
Bonjour

Difficile de répondre sans avoir un visuel de la construction à mettre en adéquation avec le règlement du PLU. D'ailleurs, même la règle citée me paraît peu claire et peut porter à interprétation
0