Retractation aprés devis signé et accompte versés ....

Résolu
biscotte88
Messages postés
117
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
- 3 févr. 2013 à 15:37
Afrikarnak
Messages postés
34306
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2022
- 11 nov. 2019 à 15:33
Bonjour,


Bonjour,

Nous avions envisagé un agrandissement de notre résidence principale et pour ce faire , nous avons demandé l'aide d'un architecte qui s'est déplacé à notre domicile . 1 semaine aprés , il revient à la maison avec 1 devis . Nous le gardons en lui soumettant quelques modifications à apporter . De retour quelques jours plus tard , il rapporte le devis avec les modifs demandées et le jour même , nous laissons un accompte de 3000 € , soit 10% du prix des travaux .

Les travaux doivent débuter début Mai , soit dans 3 mois jour pour jour à peu prés .

Ces derniers temps , ma femme et moi même nous demandions si vraiment nous avons eu raison de vouloir nous lancer dans de nouveaux frais .........

C'est en effet un peu tard allez vous me dire ..........mais nous ressassons sans arret cette question en nous disant que finalemment , la maison ne necessite pas vraiment cette agrandissement et nous regrettons d'avoir laissé cet accompte. Pas de délai de retractation sur le devis bien sur . Rien .

Existe t-il un moyen de faire marche arrière sans perdre notre accompte ? Peut on invoquer un refus de prêt bancaire ? Pouvons nous demander à notre mairie de ne pas accepter ce permis ? Peut on demander à la DDE de le refuser ? Vous l'aurez compris , nous allons nous retrouver dans l'embarras avec ce nouveau crédit que nous allons trainer 4 ans ...........

Vos conseils et expériences sont les bienvenues....
Merci pour votre aide!

24 réponses

Eric Roig
Messages postés
4100
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
14 600
27 oct. 2016 à 09:19
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Acompte et arrhes"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

60
Merci de votre explication clair et précis. Je suis un artisan britannique et suite à une demande de annulation de devis signée,je me trouvé dans l'embarras à ne pas savoir si j'étais dans l'obligation de remboursé l'escompte déjà versé.
Cordialement
0