Résiliation centre européen de formation, cap cuisine.

celia16. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 24 avril 2019 à 15:10
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 24 avril 2019 à 19:18
Bonjour, tout d'abord merci de ne pas tenir compte des fautes d'orthographes :) je poste sur ce forum car j'aurais besoin de réponses, de conseils par rapport à ma situation.

Je me suis inscrite le 3/09/2018 au CAP Cuisine en 2ans par le biais du CEF, cette formation coutant plus de 2000 euros je paye en plusieurs fois ( 150 euros par mois ). Ma situation ayant changé, je suis actuellement en arret et je vais certainement devoir arreter mon emploi, je ne suis donc plus en mesure de payer. Je leur ai fait par de mes problemes financiers, ceux a quoi ils ont répondu en m'envoyant une lettre avec des offres d'emplois ( cela m'a bien fait rire ), me faisant comprendre que je n'avais cas prendre un second emploi pour payer leur formation. J'ai evidemment refuser, leur renvoyant un mail en leur demandant si nous pourrions trouver un arrangement, passer un accord ou autre pour résilier ma formation. Ils ont evidemment refuser, j'ai donc fait oposition a leur prelevement, j'ai également fermer mon compte (pour d'autre raison), ils m'ont contacté en disant que si je refusais a nouveau de payer ils allaient faire passer mon dossier "AU POLE RECOUVREMENT". J'ai donc recu un texto avec un numero de téléphone : 03.66.06.02.01 me disant que si je ne les contacte pas une procédure de recouvrement couteuse sera enclenché. J'ai deja pas les moyens de payer cette formation alors leur procedure encore moins.
Ma question est donc la suivant : est-ce que quelqu'un a vécu la meme situation? Si oui, serait il possible de me dire comment faire pour résilier et surtout pour eviter cette procedure?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: en relisant le contrat je suis tomber sur ca : " Article 2 : Nature et caractéristiques de l'action de formation. En application de l'article L. 6353-1 du Code du Travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l'issue de la formation. ". est ce que cela veut dire que a la fin de la formation je ne recois pas le diplôme du cap cuisine mais juste un certificat? si c'est le cas, ce sont des escraux!

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
24 avril 2019 à 19:18
bonjour
il y a des milliers de personnes dans votre cas:lisez tous les messages en bas de page ...
par contre il fallait lire les conditions générales de vente avant de signer le contrat.... ce n'est donc pas une escroquerie puisque c'est écrit...mais vous ne l'avez pas lu
0